Le remake de System Shock débuté en 2015 par Nightdive devrait, après moult reports, finalement sortir en 2022. C’est en tout cas ce que déclare Stephen Kick, fondateur et PDG du studio dans un communiqué de presse dans la langue de Tokio Hotel. On apprend également que Nightdive s’est associé au studio Prime Matter (appartenant à Koch Media) pour ENFIN terminer le projet.

System Shock a été un véritable projet passionnant pour nous et notre objectif a toujours été de proposer un jeu presque parfait. Nous sommes ravis de nous associer à Prime Matter pour atteindre cet objectif et considérons cela comme une étape importante dans la croissance de Nightdive Studios.

Le communiqué précise aussi que Citadel Station — où se déroule System Shock, est plus grande et plus terrifiante que jamais avec de toutes nouvelles zones, pièges, énigmes et secrets. Si vous souhaitez vous faire une idée, sachez qu’une démo est toujours disponible sur Steam.

system shock remake bis

Pour rappel, ce remake de System Shock a eu un développement des plus mouvementés : il avait d’abord été annoncé en novembre 2015 sous la forme d’un remake, qui devait se contenter de refaire le jeu original sur un moteur plus moderne. Suite au succès de la campagne Kickstarter et aux ambitions grandissantes des devs, le projet est par la suite devenu un reboot, une réinvention du matériau de base ajoutant mécaniques de jeu et niveaux inédits. Cela n’avait pas plu aux backers du titre, et le développement avait été mis en pause le temps d’y voir plus clair. Une fois les devs revenus sur la voie de la raison, ce projet System Shock était donc finalement bien redevenu un remake.

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4 Commentaires


  1. Précisons aussi qu’un remaster de System Shock 2 (avec support de la VR !) sortira en même temps que ce remake de System Shock 1.
    J’attend tout ça avec impatience.

  2. La démo du remake de SS1 était pas mal, mais même si le jeu était en avance sur son temps à sa sortie (A l’exception des contrôles); l’enhanced edition le rend parfaitement jouable et étonnamment, agréable à jouer. Je suis curieux de voir ce que le remake va véritablement apporter.
    Et si j’ai bonne mémoire, il était question que le remaster de SS2 soit d’entrée de jeu compatible avec les mods déjà existants.

  3. Prime Matter n’est pas un studio, mais un label de Koch (et le communiqué de presse n’est pas en allemand, mais en néerlandais).

  4. Concernant le remaster de SS2, a mon avis il ne faut pas s’atendre a grand chose a part pour le portage VR.

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