Les développeurs de Techland ont publié l’un des premiers gros patchs pour Dying Light 2. La mise à jour, numérotée 1.2, apporte un lot conséquent de corrections et d’améliorations diverses et variées. La liste est bien trop longue pour être traitée dans son intégralité, mais je vous ai réservé les plus gros morceaux.

Pour commencer, le système de combat a été amélioré, notamment par rapport aux sensations de poids des armes contondantes et la réaction des ennemis face à ces dernières. Par ailleurs, les ennemis seront capable de bloquer plus souvent, ce qui devrait atténuer la possibilité de les stunlocks et de les enchaîner sans qu’ils puissent réagir. De plus, les zombies communs sont désormais plus dangereux pendant la journée et s’agripperont plus souvent au joueur.

Les périodes nocturnes sont maintenant beaucoup plus périlleuses : les Hurleurs voient leurs sens aiguisés, leur résistance aux armes à distance améliorée et déclenchent désormais une poursuite lorsqu’un projectile les touche sans les tuer. D’ailleurs, lors d’une poursuite, les Volatiles quitteront leurs planques plus rapidement et la difficulté est accrue lors du niveau 4.

dying light 2 frank
À la santé de ce patch note bien trop long !

De son côté, l’interface a été améliorée, permettant de cacher de façon dynamique de nombreux éléments : vie, sélecteur d’objet, horloge… Par ailleurs, les barres de vie et d’endurance ont été visuellement améliorées, offrant des couleurs plus neutres et sont globalement plus légeres. De plus, le scanner de proximité fonctionne désormais correctement et ne se retrouve plus bloqué sans raison apparente.

Point de vue technique, le jeu devrait mieux tourner en version DirectX 12 grâce à des améliorations liées au cache. De manière générale, les effets de lumières, d’ombres et de motion blur ont été améliorés.

Enfin, les développeurs ont intégrés ce qu’ils appellent le « Brutality Pack » : les armes tranchantes sont désormais plus précises et permettent aux joueurs de découper leurs ennemis en morceaux plus facilement, et même de les couper en deux horizontalement ou verticalement. De même, de nombreux effets sanguinolents ont été ajoutés et les cadavres sont désormais interactifs et peuvent être démembrés. Voilà, ça, ça fait plaisir !

Vous pouvez retrouver d’autres changements apportés par le patch 1.2 par ici. Pour rappel, Dying Light 2 est sorti le 4 février dernier et n’avait pas vraiment convaincu la rédaction.

Article précédentGreen Hell : la troisième partie de Spirits of Amazonia sortira le 29 mars
Article suivantMountain Master Heist, le dernier DLC en date pour Payday 2

6 Commentaires


  1. Et pour les énormes frustrés comme moi qui se sont manger le bug de l’arbalète des Peacekeeper (C’est à dire qu’au moment de débloquer le 4ème level de réputation le jeu considère qu’on est level 6 et nous donne pas l’arbalète) le bug a été fix et on retrouve bien l’arbalète dans notre inventaire.

    Ça a l’air de rien, mais ça m’a pourrie ma sauvegarde…

  2. Si seulement il pouvait réduire le nombre de cinématiques inutiles.

    Je sais pas si c’est que moi que ça dérange, mais ça a tué mon envie de jouer au jeu.

  3. Ca me semble fou de sortir de telles features si peu de temps après la sortie. Mais ça me rassure aussi sur le fait de ne pas avoir acheté le jeu à la sortie.

  4. Si seulement il pouvait réduire le nombre de cinématiques inutiles.

    Je sais pas si c’est que moi que ça dérange, mais ça a tué mon envie de jouer au jeu.

    J’approuve. Je passe plus de temps à tapoter ma barre d’espace pour sauter les dialogues inintéressants qu’à jouer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire