Est-ce que les développeurs de Dying Light 2 se soucient encore de leur jeu ?

9

Dying Light 2 a reçu en fin de semaine dernière une mise à jour tentant de répondre aux requêtes de sa communauté (à savoir : 3000 joueurs/jour en moyenne ces dernières semaines). Au programme, de nouvelles variantes d’ennemis, la possibilité de rejouer les phases GRE ou encore de nouvelles animations d’exécutions. Et des couteaux inédits pour pouvoir en profiter. Peut-être plus intéressant, il est désormais possible de démonter les mods et les armes, ou de réparer ces dernières. Chapeau au studio, qui aura mis quasiment deux ans pour produire cette mécanique !

Les développeurs n’en ont tellement plus rien à faire, qu’ils nous balancent en fin de vidéo une diarrhée d’ajouts plus ou moins importants : les ennemis font tomber leurs armes, améliorations des conditions climatiques, un bouton pour activer ou non l’effet « bloom », des objets qui soignent instantanément, etc.

Cette mise à jour est gratuite et vous trouverez tous les détails dans l’article posté sur Steam. Attention, si cette mise à jour apporte trop de changement pour vous, vous devriez peut-être arrêter de jouer à Dying Light 2. En effet, comme annoncé début 2022, les développeurs prévoient de continuer à travailler sur le jeu pendant encore au moins 3 ans !

Article précédentThe Invincible est sorti
Article suivantMettez votre plus beau maillot de bain, Full Fathom vous embarque en thalassophobie !

9 Commentaires


  1. Est-ce que le 2 marche mieux que le premier niveau vente et fréquentation ?

  2. C’est difficile à dire puisque ce deuxième opus est disponible sur Steam, Epic Games Store et Microsoft Store. Or, seul Steam permet de calculer le nombre de joueurs (et encore, ça ne prend pas en compte ceux qui mettent en privé leurs profils). Si l’on compare les données de Steam DB, Dying Light 2 a démarré bien plus fort que son prédécesseur (quasiment 6x plus de joueurs pour Dying Light 2 lors de son pic, à sa sortie). En revanche, toujours d’après Steam DB, lors des 6 derniers mois, Dying Light a souvent dépassé les 10 000 joueurs simultanées, avec une moyenne autour des 4000 (presque 10 000 en avril ! ), alors que le 2 oscille entre 3000 et 5000 joueurs. On pourrait donc imaginer que si le 2 a connu un bien meilleur démarrage, il peine à tenir la comparaison sur la longueur pour le moment. Mais en regardant la gueule des courbes, en réalité Dying Light 1 a eu de plus en plus de joueurs au fur et à mesure des années (et des DLCS on imagine). Tandis que le 2 a, pour le moment, tendance à stagner.

    tl;dr : c’est compliqué.

  3. Je capte pas l’embrouille de cet article, Fcp tu souffle le chaud et le froid, genre les devs, ils s’en tapent du bébé alors qu’ils viennent de balancer une update aux petits oignons et à l’œil en plus.
    On cause aussi d’events à tout-va et de cross over tout les mois (on s’en tamponne le nenuphare mais tout de même, ils chôment pas) et pour couronner le pâté, ils ont dégainé une roadmap avec un futur gratiné de nouveautés.

    Pourquoi tu titre comme si le jeu était lâché aux chiens alors que tout crache le contraire ?

  4. Moi je comprends pas comment on peut utiliser une double négation dans un titre 🙂

    « Est-ce que les dev de DY2 se soucient encore de leur jeu » – c’est plus mignon, non ?

    Perso, j’aimerais bien qu’ils le laissent complément tomber pour que le prix baisse. Il reste super cher 🙁

  5. Je capte pas l’embrouille de cet article, @Fcp tu souffle le chaud et le froid, genre les devs, ils s’en tapent du bébé alors qu’ils viennent de balancer une update aux petits oignons et à l’œil en plus.
    On cause aussi d’events à tout-va et de cross over tout les mois (on s’en tamponne le nenuphare mais tout de même, ils chôment pas) et pour couronner le pâté, ils ont dégainé une roadmap avec un futur gratiné de nouveautés.

    Pourquoi tu titre comme si le jeu était lâché aux chiens alors que tout crache le contraire ?

    J’ai trouvé les ajouts ridicules et encore plus « drôle » qu’ils proposent un event halloween, une semaine après tout le monde. Quasiment 2 ans pour ajouter la possibilité de réparer les armes (c’est à dire un bouton qui reset l’état de l’objet …) alors que c’est un truc ultra chiant dont les joueurs se plaignent depuis la sortie du jeu. Ça donne vraiment l’impression qu’ils sont à côté de la plaque. Ou sous l’eau je sais pas. J’aurais du préciser tout ça dans l’article, merci pour ton retour Toriel !

    drloser il est à 27€ chez Gamesplanet. J’imagine que c’est pour jouer avec tes potes casus ? Si c’est le cas, essayes avant eux parce que c’était quand même truffé de mécaniques relous à la sortie du jeu (et quand j’avais testé la coop avec Ruta, le multi était un peu cassé (rollback etc.)).

    C’est noté pour le titre 🙂

  6. drloser Je rappelle qu’on l’a testé et qu’on a trouvé ça naze.

  7. Ah merde, j’ai confondu avec Dead Island 2 !

    Rien à foutre de cette bouse de Dying Light 2 🙂 Je suis étonné qu’il y ait encore autant de monde dessus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire