Comme annoncé dans son programme pour lutter contre le cheat sur R6S, Ubisoft a débuté sa campagne pour vous pousser à sécuriser votre compte Uplay en activant la vérification en deux étapes. Cela sera bientôt un prérequis obligatoire pour participer à des matchs en ranked, à l’image du système Prime de Counter Strike: Global Offensive. Pour vous aider à franchir le pas, Ubisoft vous offre un skin pour Thermite. Génial. Ah, le processus nécessite d’utiliser Google Authenticator sur votre téléphone Android/iOS, et si vous n’êtes pas équipé d’un tel terminal : vous l’avez dans l’oignon. Pour l’instant, il est toujours possible de jouer en ranked sans activer cette fonction, mais le changement devrait définitivement intervenir pendant cette saison.

3 Commentaires


  1. Au début, je n’avais pas saisi moi aussi, mais c’est possible d’activer la vérification en deux étapes avec autre chose que Google authentificator. Apparemment ça s’appuie sur un code libre, donc il faut juste un logiciel qui utilise ce système. J’ai un Windows Phone et l’appli’ de Microsoft marche bien. Et sur PC, il y a d’autres solutions.

  2. Pour le 2FA Authenticator sur PC :
    WinAuth, open-source, MAJ Octobre 2017 (versions 3.5.1 stable, 3.6.2 bêta)

    Authy, closed-source, mis à jour plus régulièrement

    Il y a aussi cette liste sur Wikipedia des implémentations en différents langages de prog, je sais pas ce que ça vaut (Pour Windows, le plus récent de la liste est WinAuth).

    PS² : pour le libre, il semble y avoir FreeOTP (Android/iOS) et LinOTP (Linux)

Connectez-vous pour laisser un commentaire