Aux dernières nouvelles, on devrait avoir plus d’informations sur Serious Sam 4 cette année. Et bien, histoire de satisfaire mon ami Rutabaga, voici le premier gif de gameplay pour le titre de Croteam partagé par Devolver Digital sur Twitter. Bon, on ne devrait plus attendre longtemps avant d’avoir une véritable vidéo :

6 Commentaires


  1. Je parie que ça va être du more of the same mediocre. Que contrairement à id Software avec DOOM, ils n’ont pas essayé de faire évoluer la recette.

  2. Purée, j’allais dire la même chose et Serious Sam n’a jamais vraiment brillé par son level design :/
    Doom 2016 a apporté un mouvement débridé et à inciter à aller de l’avant ; quel coup de vieux si SS n’évolue pas :/

  3. Je parie que ça va être du more of the same mediocre. Que contrairement à id Software avec DOOM, ils n’ont pas essayé de faire évoluer la recette.

    Bah, en même temps, c’est pas vraiment la même école je trouve… Serious Sam fais du Serious Sam, c’est un peu une niche et c’est le seul sur son créneau, le FPS bourrin avec une tetra-chiée de mobs qui met le backpedal et le crowd-control sur un piédestal, après on aime ou pas… la seule chose qui les pousserait à faire évoluer la recette seraient des concurrents sérieux (hoho) mais en l’état, je trouve que leur recette tient toujours quelque part, je suis toujours client en tout cas.

    D’ailleurs pas grand monde s’est essayé à cet exercice et tous se sont plantés… je me souviens de Will Rock en 2003, une daube… celui qui s’en rapproche le plus est Painkiller peut être, mais c’est pas non plus comparable en terme d’échelle. Je ne me souviens plus s’il y en a eu d’autres marquants.

    Selon moi ce qui fait un bon Serious Sam tient plus de l’ampleur de ce qui s’y passe et du rythme à laquelle sont distillés les vagues d’ennemis (Second Encounter est une réussite à ce niveau), que d’un véritable bon level design et d’un feeling exemplaire. C’est une espèce de marathon un peu hypnotique.
    Après si on pouvait avoir un vrai bon feeling au niveau des armes et puis des prises de risques niveau game design, c’est certain que ce serait mieux.

    Et en effet, le shotgun a l’air d’avoir de la patate, y a l’air d’y avoir un certain progrès au niveau moteur, à vue de nez. Mais les anims ont l’air d’être toujours les mêmes.

    EDIT : Le seul concurrent sérieux à Serious Sam, c’est Earth Defense Force et c’est un TPS !

Connectez-vous pour laisser un commentaire