La nouvelle carte de Six Days in Fallujah est sortie

0

Comme annoncé en novembre dernier, Six Days in Fallujah se voit doté d’une nouvelle carte, Jolan Park, un parc d’attractions en ruines, avec trois différentes missions. Contrairement aux autres maps de l’accès anticipé, celle-ci propose a priori des environnements un peu plus ouverts, avec moins de bâtiments, et donc des affrontements à plus longue distance. Il y a également de nombreux tunnels, permettant aux IA de tendre des embuscades, mais qu’il n’est pas possible d’emprunter. Par contre, on pourra les faire s’effondrer. Petite nouveauté pour les insurgés : ils peuvent maintenant déclencher des explosifs improvisés (IED) dissimulés sur les bords des routes, lorsqu’ils sont équipés de jumelles. Il faudra donc les repérer avant eux si vous ne voulez pas finir en lardons. Du côté des missions en elles-mêmes, on devra soit détruire des mortiers, soit escorter un tank, soit prendre d’assaut un bâtiment fortifié. Et comme d’hab, il y aura des objectifs supplémentaires aléatoires, augmentant parfois la difficulté.

Pour de plus de précisions sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le site officiel pour la version verbeuse, ou le patch note sur Steam pour avoir toute la liste des modifications et corrections apportées. Les développeurs nous indiquent également qu’ils ont commencé à travailler sur la partie solo, avec notamment un système de commandes pour diriger ses coéquipiers. Ça devrait arriver lors du prochain trimestre.

Pour rappel, Six Days in Fallujah est un FPS tactique, qui n’est pas sans rappeler l’excellent Ready Or Not, mais version Irak, avec quelques chargeurs de M4 pleins de démocratie à distribuer avec générosité. Et sa particularité vient de l’agencement procédural de petits blocs de chaque carte, permettant de ne quasiment jamais avoir plusieurs fois la même situation.

À la rédac, on est plutôt contents de l’ajout de contenu pour le jeu, car les mécaniques nous avaient bien plu. Si l’accès anticipé de Six Days in Fallujah vous intéresse, il est d’ailleurs actuellement en promotion à –25 % sur Steam, soit un peu moins de 30 €, ce qui est un prix un peu plus raisonnable.

Article précédent15 nouvelles armes pour Vampire Hunters
Article suivantUne nouvelle vidéo de gameplay pour PIONER

Connectez-vous pour laisser un commentaire