Le premier patch salvateur, très attendu par les joueurs de Kingdom Come: Deliverance,  était annoncé pour cette semaine – soit 3 semaines après la sortie – mais il est pour l’instant repoussé à « very soon within the next week ».

À vrai dire c’est un joyeux bazar dans lequel il est difficile de s’y retrouver. Les décalages de sorties entre les versions PC, Xbox et PS4, et c’est sans compter sur les certifications qui prennent 3 plombes, n’arrangent rien au schmilblick. A vrai dire on ne sait même pas si les développeurs eux-mêmes savent où ils en sont. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont à fond – la branche test de Steam ayant été mise en ligne hier à 19h (heure française) et mise à jour ce matin.

Patch 1.3 – (upcoming) […] we are working on the following features (Which is not a guarantee of delivery in this patch)

Mais qu’est-ce qu’il dit ? C’est quoi ce management ? Ils utilisent excel pour faire leurs plannings ou quoi ?

Voilà. Face à tant d’incompétence, je vous propose de jeter des cailloux sur ces attardés qui jouent aux FPS au gamepad et qui retardent tout le travail. Et parce que ça ne suffit pas, ça fait 3 semaines que les joueurs de PS4 jouent sans bouton R2. Bien fait pour vous, apostats !

Tout le monde attend donc ce satané patch, et moi le premier pour pouvoir vous pondre un vrai test après nos premières impressions mitigées.

Article précédentThe Blackout Club: un Stranger Things en coop pour 2019
Article suivantUn DLC sur la Lune pour Prey ?

6 Commentaires


  1. Clair,mit en pause en attendant quand j’ai lu qu’ils ont corrigé une centaine de quêtes buggé.

    Donc je ramasse des ingrédients, chasse,m’introduit dans les habitations des gens pour les voler.

    Cela reste du très lourd perso,malgré les grosses blagues..

  2. Bah là je joue à Fallout 4 en second run en Survie avec du bon mod et franchement je regrette que ça n’ait pas été mon premier run. Ca m’aurait juste explosé la tête un tel jeu et le fait que l’histoire soit parfois un peu plan plan (mais pas toujours hein, il y a des trucs assez bon à la revoyure) aurait été presque sans importance.

    Je jouerais plus à ces jeux qu’à T+2ans maintenant. Le fait que ce soit moins cher ne sera qu’un bonus.

  3. Il n’est pas clair que ça ait gêné leur lancement en terme de vente. La perception générale est que c’est bien ou que ça va le devenir. Une partie des choses sera réglée et une autre (le clipping, les anims décalées) seront interiorisées par les joueurs comme elles l’ont toujours été pour les jeux Bethesda (qui vendent beaucoup plus que les Mass Effects…). A un certain moment il y a une compréhension implicite que si tu veux un jeux qui va jusqu’à l’horizon et te laisse beaucoup de choix, il y a une perte de qualité dans la représentation de ces choix.

    Maintenant pour avoir sorti un produit un peu tôt à notre goût parce que c’était ça ou manquer des salaires, je peux tout à fait comprendre pourquoi ils l’ont sorti.

    Il faut aussi voir qu’un jeu n’est jamais parfait et que quand on a le nez dedans, on ne sait plus très bien si il est raisonnable de le sortir ou de ne pas le sortir. Il y a mille problèmes sur chaque jeu qui ne sont jamais gérés. La sur Fallout IV, ou il y a clairement un gros effort de dev post release, le clavier français n’est toujours pas correctement géré et ne le sera surement jamais. Il y a un bug qui rallonge énormément les chargements qui est efficacement géré par un mod. Etc.

  4. C’est vrai que leur démarrage doit être rentable, mais tu penses pas qu’il aurait eu un lancement en fanfare s’il était sorti finalisé? J’en fait un peu la propagande sur les discord que je fréquente, tout le monde a peur de se lancer à cause des bugs. Le fameux je le prendrais dans un mois/un an qui se transforme en jamais… Je sais même pas ce qu’en pensent les consoleux, nous sur PC on a été élevés à la dure.

    Tu parles d’un temps révolu. Entre temps on a connu une dizaine d’années de soldes Steam, puis HumbleBundle/Store + la montée des jeux indés, qui font que les jeux n’ont jamais été aussi peu cher sur PC pour qui peu/sait attendre quelques mois.
    Le modèle économique a bien changé en quelques années, en particulier sur PC.

    Tous les délais créés par les certifications et la confusion autour des patchs auraient disparus déjà. Les salaires ils ont pas disparu eux, y a bien des mecs qui s’occupent de corriger le jeu et ils font pas ça gratuitement, sortir plus tôt ça change la trésorerie, pas les salaires à payer.

    Si ça se trouve il faut encore 6 mois avant d’atteindre ce que toi tu considères comme un jeu stable. Peut-être que lissé sur 2 ans ça ne changerait rien à l’arrivée, mais 6 mois sur un bilan comptable c’est énorme. Peut-être même qu’ils ont hésités à le sortir il y a 6 mois, mais qu’ils ont repoussés, en attendant d’avoir un jeu plus stable, et qu’on a là le résultat de ce qu’ils considèrent stable.
    Et en attendant, malgré les bugs, le jeu est bien reçu et les ventes sont au rendez-vous. Dans tous les cas je pense qu’il valait mieux le sortir avant Mars, qui comme chaque année comporte pas mal de grosses sorties.

Connectez-vous pour laisser un commentaire