C’était l’histoire d’une promesse titanesque soutenue par plus d’un million d’euros sur Kickstarter, celle de créer un open world médiéval à la première personne mémorable, avec un accent sur le réalisme, un Oblivion moins arcade et sans magie. Entre temps, pendant ces 4 ans de développement chaotique et avec un retard de 2 ans, on a eu le droit à The Witcher 3. Autrement dit, la barre était haute. Après une alpha et une beta qui avait, chez les backers de la première heure, suscité beaucoup de craintes, le jeu est sorti cette semaine, le 13 février avec un patch de 20 Gb dès le premier jour. Vous le sentez venir ?

Les premiers pas dans la boue avec un peu de luth dans les oreilles sont pourtant enthousiasmants, l’ambiance moyen-âgeuse est bel et bien retranscrite, et en plus de faire plaisir aux oreilles, cela fait plaisir aux yeux : c’est beau et ça tourne plutôt bien malgré l’utilisation du Cryengine. Par contre, n’attendez de miracle avec une config plus ancienne. Et c’est probablement la seule expérience agréable que je vais garder. À l’intérieur de ce beau papier cadeau, c’est un gameplay immonde et une chiasse de bugs qui viendront vous gâcher l’expérience trop souvent.

La première catastrophe est le combat. Difficile de s’imaginer le louper dans un jeu médiéval, pourtant le système de mêlée est une purge sans nom : c’est lent, c’est mou et c’est chiant, avec une caméra horrible qui donne l’impression de jouer sur console avec un FOV de 50 degrés. Mon sentiment est d’ailleurs que le système de combat est prévu pour un putain de pad. Chaque engagement est une épreuve qui provoque, généralement, soit de l’énervement, soit un fou rire devant une intelligence artificielle totalement à la ramasse. Par conséquent, le choix intelligent pendant les dialogues devient rapidement l’évitement du combat. Vous pouvez crier au réalisme comme justification, mais dans ce cas-là, mettez vous à l’escrime ; un jeu vidéo est fait pour prendre du plaisir, or là, j’en sors avec un ulcère. Mais rassurez-vous, le jeu est tellement lent que vous passez plus de temps à discuter avec les différents PNJ et subir les cinématiques, ce qui prend une plombe car chaque début et fin de dialogue s’accompagnent d’un temps de chargement. Et je ne parle même pas des animations faciales au niveau de Mass Effect Andromeda, de la synchronisation labiale approximative, des soucis de caméras… Le story-telling est presque autant loupé que le côté FPS. Pourtant l’histoire est intéressante, on a envie de savoir la suite… Mais à quel prix ?

Le gameplay est tellement rigide qu’il est capable de foutre en l’air votre expérience de jeu. Parfois, on se demande si c’est un bug ou une feature. Vous pouvez vous faire jeter en prison par votre propre compagnon de quête car vous ouvrez la mauvaise porte ou n’avez pas de torche la nuit tombée. C’est ridicule, et ça énerve dès les deux premières heures de jeu. La gestion de la faim, de la fatigue, des blessures, des sauvegardes… Tout ce réalisme pourtant appréciable sur le papier devient rapidement plus encombrant qu’autre chose. Vous ne pouvez pas sauvegarder à votre guise, il est nécessaire d’avoir des potions “de sauvegarde”, et les auto-sauvegardes sont plutôt rares (généralement après la fin d’une grosse quête). Il vous arrivera donc de devoir recommencer votre quête fedex du début à cause d’un bug (énerver le mauvais PNJ, mourir comme un idiot à cheval) et de recommencer votre dernière demi-heure de jeu en soufflant du nez et serrant le poing. Heureusement, vous pouvez sauter dialogues et cinématiques. Même la balade à cheval est une horreur : la moindre petite pierre sur votre chemin bloque votre cheval… On a l’impression de conduire un side-car sur PUBG. Et finalement, on préfère rapidement le voyage rapide que de prendre sa monture pour une balade interminable dans un monde magnifique mais ridiculement vide en dehors d’un bandit ou d’un pauvre chevalier perdu.

Bien que le tableau que je dépeins semble noir, tout n’est pas à jeter : le côté RPG est plutôt réussi. Le système de leveling, le marchandage, les métiers… c’est de loin le côté le plus réussi, mais il semble tellement discret à côté du reste. Vous gagnez des niveaux en combat, cuisine, archerie, cavalerie sans vous en rendre compte et sans vraiment savoir ce que cela apporte en dehors de la possibilité de pouvoir porter une meilleure épée. Et quand vous n’avez même pas envie de vous battre pour ne pas subir le jeu…

“on pardonne… sauf les bugs !”

On a l’impression d’avoir dans les mains un projet avec tellement de potentiel mais ruiné par l’incapacité d’un petit studio de tenir ses promesses. C’est un Oblivion en moins bien, avec des bugs en plus et un système de combat horrible, mais beaucoup plus beau. Pourtant, c’est une expérience contemplative exceptionnelle, mais rien de plus, et pour le moment beaucoup trop buggée pour être appréciable.

Un pétard mouillé plein de bugs

Attendez quelques patchs avant d’acheter si vous voulez vraiment tenter l’expérience. Je vous conseillerais même d’attendre une baisse de prix. Il est vendu comme un titre triple A, mais c’est loin d’être le cas. Je préfère nuancer mon propos en précisant, que je vous livre ici mes premières impressions à chaud, peut-être seront-elles différentes après une trentaine d’heures et de patchs, et nous en reparlons à froid dans quelques temps avec El Tyranos.

 

59 Commentaires


  1. Dommage, à voir avec le temps….c’est très triste dans un sens, mais “drôle” quand on voit du gameplay.

  2. Tes premières impression répondent à toutes mes interrogations, merci. Je passe mon chemin en attendant les patchs.

  3. J’avais testé l’alpha et c’était très bien bien que forcément incomplet, le système de combat me plaisait, bien plus que celui d’un chivalry. Beaucoup de critiques sur le jeu que j’ai pu lire sur d’autre site/youtube viennent du système de combat ou que je le jeu met apparemment trop de temps à se mettre en place.
    De ce que je m’en souviens le système de combat demande un temps certains d’adaptation mais fonctionne bien et est jouissif une fois maitrisé. Idem vous semblez vous plaindre d’un monde vide et autant je suis d’accord dans un open world arcade que ce soit chiant de n’avoir pas grand chose à faire mais là ce n’est pas le cas, c’est très clairement un jeu de niche qui se veux le plus réaliste possible, donc oui, avec un univers qui ne fourmille pas de dizaines d’event tout les dix mètres, où ton cheval peut pas escalader de montagne et où il n’y à pas d’affrontements ou de choses à faire tout les 3m.

    J’ai un peu l’impression que beaucoup de “testeurs” déçus attendent autre chose de KC qu’un jeu lent, assez lourd car se voulant plus “simu” qu’arcade, c’est un jeu ou il faut prendre son temps et qui n’est définitivement pas fait pour tout le monde, mis à part les bugs qui sont de vrais problèmes qui méritent d’être soulevés et là je suis totalement d’accord, une bonne partie des critiques proviennent je pense de personne qui n’ont pas compris que le jeu n’était pas un skyrim sans magie.

    En gros j’ai l’impression qu’on reproche à ce jeu de ne pas être ce qu’il n’a jamais prétendu être, un peu comme si l’ont reprochais à un Il-2 Sturmovik de ne pas être un Ace Combat…

    Bref pour le test final faites une fleur aux lecteurs et faites jouer quelqu’un qui apprécie le genre et qui ne va pas se plaindre des features du jeu mais qui saura critiquer ce qui est critiquable parce que l’avis lapidaire et péremptoire d’un RPG après quelques heures de quelqu’un qui n’aime visiblement pas le genre on s’en passerai aisément. J’irais personnelement pas tester un jeu de Vs battle ou de voiture et si je le faisais je m’y ferais probablement chier et mon avis serai donc biaisé donc ne refléterai pas des qualités et défauts intrinsèque à ces jeux. C’est bien de faire le kikoo cynique “sspri nophrague” mais à un moment faut aussi savoir rester objectif.

  4. J’avais participé au Kickstarter il y a 4 ans… Je savais dès le début à quoi m’attendre et je ne suis pas déçu.

    Alors certes, il y a des défauts d’optimisation et divers bugs (étonnant pour un petit studio?! Coucou Bethesda!) mais le gameplay colle assez bien à la réalité:
    Les combats sont assez lents et rudes mais avec une armure de 45kg, une épée de 15kg et un bouclier de 10kg, je ne vois pas comment on peut être rapide et faire des roulades à la Dark Soul. Cela explique aussi la certaine lenteur du personnage en général.
    L’open world est vide? A l’époque, entre la difficulté de survivre seul dans un coin retranché et la possibilité de croiser divers brigands, les gens vivaient de manière assez recluse et le fait de quitter son village n’était finalement réservé qu’à peu de gens.

    Le jeu est abrupte aux premiers abords mais l’immersion y est excellente

  5. J’ai commencé le jour J pile pour les congés.

    Comme dit plus haut,les bugs font chier et surtout des putains de freeze que j’ai au début sur la place.

    Dégueulasse,pendant les dialogues l’image se bloque pendant 5/6 secondes,le son non..Heureusement ça n’a pas continué par la suite,enfin pour le moment.
    Pourtant le reste du temps c’est fluide et jolie.

    Pour le combat je ne concluerai pas si vite perso,je suis sur qu’une fois le ”système ” parfaitement maitrisé,le plaisir de tuer reviendra.

    Curieusement,le paramètre vsync est absent des menu..vous pouvez désactiver la vsync en ouvrant la console et en tapant : r_vsync 0
    (bien plus ”smooth” de mon coté sans vsync.)

    Le système de save aussi saoule un peu de toute manière le jeu étant ouvert au modding,ça comence à arriver :

    https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/

    J’espère que le studio sera à l’écoute et qu’on ne doivent pas mettre des tas de petit mod pour ”fignoler” le jeu.(surement que si)

    Bref avis non complet loin de là,( 3 heures de jeu) mais je reste curieux pour la suite.

  6. Bonjour,

    Je me suis inscris juste pour te dire que ton article c’est de la mer***. Et cela m’attriste que des personne te lisant, ne testerons peut-être jamais le jeu.
    Tu n’as juste rien compris du tout.
    Le réalisme est poussé à fond, c’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à crocheter, manier l’épée ou l’arc du premier coup, comme beaucoup le disent on est pas sur Skyrim.
    Certes le jeu ne conviens pas à tout le monde, mais je suis désolé ton article n’est pas du tout objectif, tu pisses dessus comme de la merde.
    Je ne vais pas faire un article pour mettre en avant les qualités du jeu.
    J’incite juste les lecteurs à aller voir d’eux même, ou aller voir d’autres critiques plus objective

    Merci

    Quote de postérité.

    Edit: déjà parti ?!

  7. J’ai du mal à croire qu’on appelle “réaliste” un jeu où un gars qui se trimbale une armure de plusieurs dizaines de kilos se prends une dizaine de flêches (plantées dans différentes parties de son corps) sans faiblir ! Il me semble que c’est ce que l’on voit dans la vidéo non (j’ai pas le son)?

  8. Qualité de ce qui existe en soi, indépendamment du sujet pensant.

    Nounoursss et Jason sont des sujets pensants (a priori). Pour trouver des critiques objectives, il faut des sujets non pensants. Rien ne vous empêche d’aller en trouver ailleurs.

  9. Le réalisme est poussé à fond, c’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à crocheter, manier l’épée ou l’arc du premier coup, comme beaucoup le disent on est pas sur Skyrim.

    C’est tellement réaliste que sur la vidéo l’IA non plus n’arrive pas à se servir de son arc – l’IA peut-elle se rendre par elle même dans des camps d’entrainement ?

    Certes le jeu ne conviens pas à tout le monde, mais je suis désolé ton article n’est pas du tout objectif, tu pisses dessus comme de la merde.

    Tu réclames de l’objectivité, le titre de l’article est “mes premières impressions” pas “test rationnel de KCD primé par l’académie des sciences”. La subjectivité est annoncée dès le départ. Si t’es pas content, tu peux toujours nous sortir des statistiques sur le peu de bugs que tu as rencontré. En attendant les faits, qui eux sont objectifs, parlent contre toi.

    Topic des bugs : https://www.reddit.com/r/kingdomcome/comments/7x7yil/bug_report_technical_support_megathread/
    Annonce du boss pour calmer l’incendie : https://twitter.com/DanielVavra/status/963416922736988160

    Tendre vers l’objectivité c’est avant tout savoir se détacher de ses affects souvent guidés par une stratégie marketing contrôlée (la hype) ou ce qu’on appelle en poker être “pot committed”. J’ai payé il y a 4 ans, le jeu est en retard, le développement a été contrôlé par un éditeur après le kickstarter, de nombreuses concessions on été faites notamment pour supporter les coûts de capture en MOCAP des animations.

    Rien que pour le verrouillage de caméra forcé conçu pour les handicapés qui jouent à la manette, le jeu mérite le four crématoire. Si tu veux un système de combat à l’épée réaliste et ludique, teste Mordhau.

    Image

  10. Exact BriK, j’ai du mal à voir le réalisme dans un jeu où on peut se prendre des flèches dans les yeux, la tête, les parties “découvertes” comme : au niveau des aisselles, au niveau de l’entre-jambe, au cou et j’en passe, sans que cela provoque la moindre (émotion) hémorragie, gémissement, malaise ou etc (d’ailleurs, je vous invite par vous même de vous informer sur les techniques de combats moyenâgeuses (rien à voir avec la FF) et etc, arte, YouTube, ….)

    Alors peut-être que Nounourss est un “noob” au niveau du système de combat et par conséquent, il passe à côte d’une des “meilleurs” feature du jeu, mais d’un autre côté…difficile de passer sur tout les problèmes du jeu comme : l’optimisation, les expressions faciales et les yeux statiques, les petits obstacles infranchissables, les murs invisibles, les bugs de collision, les dialogues à la ramasses (certains, pas tous et heureusement), etc…bref, certes, le jeu est clairement une perle à en devenir, mais il n’aurait pas dû sortir en l’état et proposer au lieu et place aux “contributeurs”, une petite phase découverte pour cerner les grandes lignes et les corriger.

  11. Ça sert à rien de tenter de discuter avec vous, vous jouez au plus con.

    De plus pour l’histoire des flèches, alors certes le combat était ridicule (mais bon ça reste un jeu et là c’est limite de l’exploit d’IA de se “battre” comme ça) mais faut savoir que contrairement à ce que vous avez pu voir dans les films divers et variés un coup d’épée ou une flèche ne traversais pas forcément un gambison en plus doublée d’une cotte de maille, alors oui c’est possible de voir un type se promener avec plein de flèche accroché à sa gambison sans pour autant infliger de blessures ou de blessures mortelles.
    La plupart des blessures mortelles au moyen-âge étaient infligées au niveau des jambes, partie souvent la moins couverte et la moins facile à protéger, sans compter qu’uniquement enlever à l’ennemi la possibilité de bouger c’est déjà réduire sa dangerosité et l’handicaper gravement.

    Le système de combat est très très jouissif et largement supérieur à celui d’oblivion, c’est intellectuellement malhonnête de le juger sans avoir réussi à le maitriser ou s’y être réellement et suffisamment investi.

    Vous êtes malhonnêtes, simplement.

    Edit: C’est loin d’être un incendie, la plupart des gens semblent tout de même aimer le jeu, les devs bossent sur la résolution des bugs, et pas mal de paysans semblent se plaindre du lockpicking à la manette et la plupart des gros bugs affectent les versions consoles… C’est assez incroyable d’avoir une équipe volontaire qui à certes fait des erreur mais qui à toujours mis de la bonne volonté pour fournir une vision très précise de ce qu’ils voulaient (et s’y tenir par ailleurs, contrairement à d’autre jeux kickstarté) mais quand même faut leurs chier dessus comme si c’était une grosse team AAA qui sortait chaque année la même itération sans prendre de risque. Être objectif par rapport aux bugs, qualités et défauts du jeu ok mais relisez putain en l’état votre torchon c’est une charge franche contre le jeu, qui se base sur votre incapacité à appréhender ne serais-ce que le concept du jeu !

  12. De plus pour l’histoire des flèches, alors certes le combat était ridicule (mais bon ça reste un jeu et là c’est limite de l’exploit d’IA de se “battre” comme ça)

    Donc au foot tu te mets en face du défenseur pour ne pas aller marquer le but ?

    mais faut savoir que contrairement à ce que vous avez pu voir dans les films divers et variés un coup d’épée ou une flèche ne traversais pas forcément un gambison en plus doublée d’une cotte de maille, alors oui c’est possible de voir un type se promener avec plein de flèche accroché à sa gambison sans pour autant infliger de blessures ou de blessures mortelles.

    C’est très vrai, il y a beaucoup de vidéos sur youtube qui font des tests de pénétrations sur les différents moyens de protection du moyen âge (planque, côte de maille, etc.) et la probabilité qu’un gambison arrête une flèche existe, en fin de trajectoire par exemple, quand la flèche à moins d’énergie cinétique.

    J’ai toutefois une question pour toi Jason, le comportement observé dans cette vidéo est-il du au gambison de poil du chien ?

    https://clips.twitch.tv/EvilMildHeronDansGame

  13. Et bien ça remontera au devs qui se chargeront de corriger l’archerie qui est apparemment pété. 🙂

    Non ce n’est pas probable c’est la norme, un coup d’épée ne traverse pas un gambison (reste la force d’impact) et une flèche non plus alors avec une cotte de maille (une vraie cotte en maille rivetée pas les “butted chainmail” de merde qui servent à faire les “test”) tu ne risque pas grand chose.

    Et désolé mais certes l’IA est pété mais on pourrait en dire de même du joueur qui ne cherche pas la confrontation, court en arrière, recule, avance, sort son épée, puis son arc, si le pnj en face était un joueur lui aussi dirais que ton “IA” est pourrave… Maintenant fais un combat, un vrai combat et là tu vas voir à quel point c’est crédible et jouissif.

    Vous n’êtes pas les mieux désignés pour donner votre avis sur ce jeu et ce n’est pas une attaque personnelle mais vous n’attendez pas les bonnes choses de ce jeu. Même quand il sera patché, sans bug d’aucune sorte ce ne sera toujours pas pour vous. 🙂

  14. C’est dingue, tu parles de réalisme, mais vraisemblablement tu ne connais qu’une infime partie…va te renseigner et revient, car là c’est clairement incomplet. Tu es en sorte comme le jeu, tu ne mets en avant que ce qu’il t’arrange et bâcle tout le reste. Le jour que tu vois un homme monter à cheval seul, muni de ses multicouches et son armure…tu m’appelles. Le jour que tu vois un homme (pareil, avec tout son armement) se prendre une flèche dans le cou, l’entre-jambe, aisselle et etc, sans broncher…tu m’appelles.
    Que tu apprécies le jeu et que tu le défends, l’intention est clairement louable, mais ne fait pas du marketing comme les développeurs et en criant sur les toits, ô réalisme…alors que certes si tu sautes (comme le faisait hier, Nounourss) dans un trou, tu te pètes les jambes, ok c’est cohérant…. Cependant, tu ne vas pas nous faire gober qu’une flèche en pleine poire ne provoque qu’une maigre réaction sur le sujet…et tu parles d’épée, mais sache que dès que la côte de maille est percée, le reste c’est clairement du beurre. Et puis, en Europe, durant des combats d’épée, le coté tranchant était “rarement” utilisé, c’est la pointe qui était le plus utilisé (comme très bien illustré dans KCD)….bref, évite d’insulter aussi, car cela ne participe clairement pas au débat, merci.

  15. Mais faire un jeu réaliste ne veut pas non plus dire inclure absolument tout les paramètres, faut que ça reste un minimum jouable, la quête d’henry de base est pas réaliste comme le fait de pouvoir “choisir” son métier ou quitter comme ça son village.

    Pour l’archerie je suis d’accord, faut que les devs règlent ça en plus des bugs.

    Mais tu raconte de la merde, une cotte de maille ne se perce pas comme on perce un ballon de baudruche, une cotte de maille rivetée n’est pas une cotte de maille reproduite à la va vite pour faire des test sur youtube, une vraie cotte de maille est une protection très efficace, de plus “le reste c’est clairement du beurre” non pas du tout un gambison peux encaisser énormément de coup d’épée sans rompre, en effet seul l’estoc est véritablement à même de traverser un gambison, une fois la cote de maille rompue… On en revient donc aux attaques dans les jambes > rupture de la fémorale > hémorragie > mort.

    Qui parle de débat ? Il n’y a aucun débat, ils ont pondu un torchon subjectif pour se faire le contrepied de la hype et ce n’est pas la première fois, ce n’est pas non plus la première fois que je vois des gens dire qu’ils s’inscrivent pour se porter en faux sur des articles depuis la nouvelle équipe. Désolé de ne pas les laisser chier sur la passion pour le plaisir de le faire, de bout en plus c’est un article à charge contre ce jeu c’est hallucinant de voir aussi peu d’objectivité je me charge de contrebalancer c’est tout.

    Mais bref j’ai dis ce que j’avais à dire, je regrette de plus en plus l’ancien Nofrag car prendre le contrepied de la hype de la manière la plus subjective qui soit ce n’est pas être un bon journaliste (bloggeur ou que sais-je) ni être objectif ou “cool”, c’est juste décevant je pensais être sur un site mature. Je vais faire autre chose de plus constructif.

  16. Ah oui il y a du niveau.

    Je me rappelle aussi de l’extrait twitch du chien de l’enfer qui se prend 2 flèches dans les yeux et qui ne bronche pas. Mais ça doit être parce que, à l’époque, il y avait des cultes sataniques, et le chien a une cote de maille invisible démoniaque. Le réalisme on vous dit!

    J’ai du mal à croire que devant une vidéo d’un gars qui se prend 4-5 fleches à très courte portée (donc aucune perte cinétique) à différents endroits, sans couiner et sans mourir, on puisse continuer à dire que “oui mais non, ça peut arriver!”.

  17. Ah oui il y a du niveau.

    Je me rappelle aussi de l’extrait twitch du chien de l’enfer qui se prend 2 flèches dans les yeux et qui ne bronche pas. Mais ça doit être parce que, à l’époque, il y avait des cultes sataniques, et le chien a une cote de maille invisible démoniaque. Le réalisme on vous dit!

    J’ai du mal à croire que devant une vidéo d’un gars qui se prend 4-5 fleches à très courte portée (donc aucune perte cinétique) à différents endroits, sans couiner et sans mourir, on puisse continuer à dire que “oui mais non, ça peut arriver!”.

    Normal car personne ne ferais ça IRL.

  18. Une flèche à bout portant de face (c’est à dire une trajectoire perpendiculaire à la surface rencontrée), ça perce une cotte de maille et un gambeson. A longue portée, moins de chance, mais ça pourrait aussi si pas de bol.

  19. Oui mais c’est pas réaliste parce que au moyen âge les flèches étaient fait en bois de merisier de gaule et il est prouvé que le bois de merisier de gaule ne perçait pas les armures.

    Et il y avait des races de chien beaucoup plus résistantes, notamment au niveau des yeux, ce qui est cohérent avec la vidéo (le chien meurt une fois la flèche lui touchant le flanc).

  20. Ah oui il y a du niveau.

    Je me rappelle aussi de l’extrait twitch du chien de l’enfer qui se prend 2 flèches dans les yeux et qui ne bronche pas. Mais ça doit être parce que, à l’époque, il y avait des cultes sataniques, et le chien a une cote de maille invisible démoniaque. Le réalisme on vous dit!

    J’ai du mal à croire que devant une vidéo d’un gars qui se prend 4-5 fleches à très courte portée (donc aucune perte cinétique) à différents endroits, sans couiner et sans mourir, on puisse continuer à dire que “oui mais non, ça peut arriver!”.

    Normal car personne ne ferais ça IRL.

    https://youtu.be/BEG-ly9tQGk Hmmm….
    (https://clips.twitch.tv/SuperHyperHorseDeIlluminati)

  21. Ah oui il y a du niveau.

    Je me rappelle aussi de l’extrait twitch du chien de l’enfer qui se prend 2 flèches dans les yeux et qui ne bronche pas. Mais ça doit être parce que, à l’époque, il y avait des cultes sataniques, et le chien a une cote de maille invisible démoniaque. Le réalisme on vous dit!

    J’ai du mal à croire que devant une vidéo d’un gars qui se prend 4-5 flèches à très courte portée (donc aucune perte cinétique) à différents endroits, sans couiner et sans mourir, on puisse continuer à dire que “oui mais non, ça peut arriver!”.

    Normal car personne ne ferais ça IRL.

    Pourtant l’IA le fait aussi…

    Le job d’un dev d’IA, c’est de créer une IA qui sait répondre à tous les comportements du joueur (glitching mis à part), surtout si il ne fait qu’utiliser les outils/armes/mécaniques du jeu. C’est pas comme si nounoursss faisait des trucs extra-ordinaires dans la video, il utilise juste les armes incluses dans le jeu et quelques déplacements.
    On va pas faire mettre des messages au joueur “Oula doucement garçon, à l’époque c’était à 20mètres de la cible minimum avant d’utiliser l’arc.” ou “Espèce de lâche ! À l’époque on ne se mettait pas à couvert, c’est pas comme ça que ça marche !”) non plus ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire