007021 preview 007022 preview 007023 preview 007024 preview

PCGamer fait un tour chez Tripwire Interactive et revient avec quatre pages bien pauvres en informations, mais néanmoins réjouissantes pour qui affectionne violence et sauvagerie :

« Quand nous avons commencé la conception de Killing Floor 2, il a été décidé que le gore serait la principale caractéristique du jeu »- David Hensley, art director

Pour parvenir à leurs fins, les développeurs ont divisé les corps des ennemis en 19 parties. Leur objectif ? Faire plus gore que Soldier of Fortune 2. Et si les corps disparaissent au bout d’un moment, l’hémoglobine reste toute la partie grâce à une techno qui repeint les textures en rouge sang de façon permanente.

Toujours dans l’optique d’offrir le FPS le plus violent possible, les développeurs ont utilisé du motion capture pour toutes les animations, même celles des armes qui ont été capturées à 242 images par seconde afin d’offrir des ralentis parfaitement fluides.

Concernant le gameplay, pas de gros changement à prévoir : il y aura 10 perks au lieu des 7 du jeu actuel, chacune proposant quatre armes. La difficulté influencera le comportement des ennemis : plus elle sera élevée, plus ils seront agressifs grâce à de nouvelles attaques et de nouveaux types de mouvement.

Pour conclure, Tripwire Interactive se moque d’EA/DICE en affirmant que la communauté n’est pas aussi stupide qu’elle le pense : les modeurs sont parfaitement capables de créer du nouveau contenu et ils auront l’occasion de le prouver à l’aide du Steam Workshop inclus au jeu.

Article précédentVidéo de gameplay d’Eidolon
Article suivantE3 : les news en vrac à J-1