mini 2002 10Xenus repointe le bout de son nez, cette fois-ci dans une interview sur Ownt.com. L’équipe de Deep Shadows en révèle un peu plus sur la nature de ce futur jeu hybride.

Pourriez-vous donner une approximation de la place qu’occupe chaque genre (action, rpg, discrétion) dans Xenus ?
Je pense que l’action occupe environ 40% dans le jeu, la même chose pour le côté RPG, et les 20% restant vont à la discrétion. Cela dit, rien n’empêche le joueur de jouer avec son propre style, ce qui pourrait donner du 75% d’action, 15% de RPG et 10% de discrétion (et vice-versa).

Les armes sont créées de la manière la plus réaliste possible. Est-ce que les dégâts seront gérés de manière aussi réaliste ?
Oui. Tous les personnages dans le jeu, y compris vous-même, auront 6 hitboxes différents, correspondant à la tête, le tronc, les jambes et les bras. Les ennemis perdront leurs armes, boîteront etc.

Dans les nouveautés, on y apprend que le joueur pourra acheter son arsenal, ce qui se révèlera plus intéressant que de les ramasser sur les ennemis puisque les armes devraient être « upgradables » (silencieux, visée laser etc…). Pas grande chose de neuf à part ça.

Même si les graphismes ne seront pas le point fort du jeu, on peut légitiment ésperer que ça sera un tantinet meilleur que Codename: Outbreak, leur premier jeu. En tous cas, le concept est plutôt original, ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courent. Interview complète ici.

Article précédentLes serveurs dédiés pour UT2K3
Article suivantDay of Defeat : un petit scoop sur la beta 4