Xenus repointe le bout de son nez, cette fois-ci dans une interview sur Ownt.com. L’équipe de Deep Shadows en révèle un peu plus sur la nature de ce futur jeu hybride.
Pourriez-vous donner une approximation de la place qu’occupe chaque genre (action, rpg, discrétion) dans Xenus ?
Je pense que l’action occupe environ 40% dans le jeu, la même chose pour le côté RPG, et les 20% restant vont à la discrétion. Cela dit, rien n’empêche le joueur de jouer avec son propre style, ce qui pourrait donner du 75% d’action, 15% de RPG et 10% de discrétion (et vice-versa).Les armes sont créées de la manière la plus réaliste possible. Est-ce que les dégâts seront gérés de manière aussi réaliste ?
Oui. Tous les personnages dans le jeu, y compris vous-même, auront 6 hitboxes différents, correspondant à la tête, le tronc, les jambes et les bras. Les ennemis perdront leurs armes, boîteront etc.
Dans les nouveautés, on y apprend que le joueur pourra acheter son arsenal, ce qui se révèlera plus intéressant que de les ramasser sur les ennemis puisque les armes devraient être « upgradables » (silencieux, visée laser etc…). Pas grande chose de neuf à part ça.
Même si les graphismes ne seront pas le point fort du jeu, on peut légitiment ésperer que ça sera un tantinet meilleur que Codename: Outbreak, leur premier jeu. En tous cas, le concept est plutôt original, ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courent. Interview complète ici.