mini 2003 08 29 nosferatu 4ELiTeD publie, sous forme d’article, une interview avec Stefan Ljungqvist, d’IdolFX, les développeurs de Nosferatu: The Wrath of Malachi. Nosferatu est un petit FPS, développé avec un petit budget par des développeurs désargentés. Il a du coup d’évidentes faiblesses graphiques.

Tout cela semble être compensé par un jeu qui semble bien foutu : si le scénario est basique (toi aussi sauve ta famille du vilain vampire qui mord !), il y a d’excellentes idées. Ainsi, en solo, on ne jouera jamais le même jeu, puisque le château dans lequel se déroule l’aventure est généré aléatoirement, ce qui devrait provoquer quelques surprises au début, et pourquoi pas garantir une bonne durée de vie. Il n’y aura par contre pas de multi.

Stefan Ljungqvist estime que son jeu se situe dans la lignée de Clive Barker’s Undying (le dernier essai du genre, formidable flop en janvier 2001, au point que sa suite avait été annulée séance tenante), mais Nosferatu semble indéniablement plus bourrin.

L’interview détaille armes (de 1912) et ennemis (tirés de l’imaginaire collectif) et fait la promo de la bande-son du jeu.

Nosferatu: The Wrath of Malachi étant sorti depuis hier en France (le jeu sort pour Halloween aux USA), sous la houlette d’Eidos et de Pan Vision, il est peu probable que nous en reparlions.

Article précédentNouvelle preview d’Halo PC
Article suivantElles sont bien sauvages