mini 2002 12 31 ElitedElited réalise une interview fort bien proportionnée dont voici l’original.

En résumé on y apprend que S.T.A.L.K.E.R : Oblivion Lost n’est pas prévu pour tout de suite mais plutôt pour dans un an. Il y a aura plein de véhicules mais on ne pourra pas piloter les véhicules volants (pour sauvegarder le gameplay), donc pas de ballade en hélico comme dans la vidéo. Il sera possible de rajouter des protections sur les voitures et il faudra les alimenter en carburant.
Pour le Multi, il est prévu du coop à 16 (intéressant si le coté RPG est bien géré) et les traditionnels DM et CTF jusqu’a 64.[–SUITE–]Le multi intégrera aussi un anti-cheat, chose indispensable de nos jours. On nous promet un support de la communauté, et des mod-pack et SDK en ce qui concerne les mods.
Pour la partie solo, le jeu sera un mélange de fps et de rpg, alternant phase de shoot et phase de communication et d’échange avec les npc. Tout ceci devrait nous tenir en haleine au moins 50 heures, avec des environnements certes limités (pas de plages ni de palmiers zone de Tchernobyl oblige) mais évolutifs, c’est-à-dire que la même map sera revisitée après une explosion par exemple. L’arsenal proposé sera contemporain (kqlqsh, FN2000, FN HP-SA Hi-Power Pistol, LR-300ML Machine Gun, RG-6 Revolving Grenade Launcher, etc) et sera soumis à une balistique réaliste. Un mode gore sera activable pour ceux qui ne peuvent s’en passer.
Coté config minimale on nous promet un PIII 600, GeForce2 MX et 128 Mb RAM (aucune garantie sur la beauté avec ça) et le jeu sera optimisé pour une GeForce FX (et la config qui va avec).

Article précédentCS-Bazar devient payant
Article suivantLe système de censure européen arrive en avril