À l’occasion du CES 2023, HTC a annoncé un nouveau casque VR, le Vive XR Elite. Contrairement à ses prédécesseurs dédiés au PCVR, celui-ci est autonome et connectable à un PC en USB et Wifi, tout comme ses concurrents chez Meta. Il se positionne d’ailleurs comme un challenger au Meta Quest Pro, avec ses 12go de RAM et un form factor assez proche. Il semble tout de même légèrement plus compact, et la batterie, qui est située à l’arrière, peut être détachée pour la recharger à part. Mais du côté de la puissance brute, toujours pas de quoi lâcher votre Meta Quest 2, il embarque exactement le même chipset Snapdragon XR2 de chez Qualcomm, et la résolution est presque identique, ce qui paraît étonnant pour un joujou à 1 400€, deux ans et demi après…

htc vive xr elite 2

Il y a tout de même quelques petites choses intéressantes, comme le fait de pouvoir finement régler la mise au point ou l’écartement des lentilles, et le champ de vision de 110°. Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel, ou comparer les détails techniques avec le Meta Quest 2 (ou un autre casque). Et s’il vous prend l’envie d’en précommander un, passez-donc plutôt par Amazon avec notre lien affilié, histoire que l’argent que vous jetez par les fenêtres retombe un peu dans nos poches… D’après Jeff Bezos, le HTC Vive XR Elite devrait être disponible le 25 février prochain.

Article précédentRedfall : un monde sans voiture qui poussera les joueurs à l’exploration
Article suivantInstinction, le FPS d’aventure avec des dinosaures, a reçu des millions et prévoit de sortir en 2025

Connectez-vous pour laisser un commentaire