C’est parti pour de la com’ tartinée d’éléments de langage. Dans un article complaisant de VG247 (on lui attribue un IGN/20 bien mérité), Bret Robbins, le fondateur d’Ascendant Studios, nous promet qu’Immortals of Aveum, le jeu d’ores et déjà interdit aux épileptiques, comportera d’ « épineux casse-têtes », de quoi nous faire sentir forts et intelligents. Il ajoute que c’est le genre de mécanique de puzzles subtile qu’on a déjà pu expérimenter dans des titres comme… Doom ou Doom Eternal. No comment, hein. Si l’on en croit le sieur, ces énigmes devraient « vous faire appréhender le monde d’une façon plus profonde que dans un Call of Duty ou un Battlefield ». Je ne suis pas un expert en balistique, mais si ça c’est pas une balle perdue.

La conception des puzzles aurait demandé beaucoup d’énergie de la part de ses équipes. Arborant « des mécaniques assez uniques », ils sont censés tirer partie de votre capacité à lancer des sorts. Robbins précise que pour ne pas décourager les joueurs les plus bourrins, les puzzles particulièrement complexes ont été relégués aux confins de la map, au sein de quêtes annexes – sans être toutefois trop éloignés du joueur, car la plupart des environnements ont, semble-t-il, été construits autour d’un hub central.

immortals of aveum 10
Team RGB.

Et concrètement, ça donne quoi ? Aucune vidéo de gameplay n’accompagnant ces déclarations, on devra se contenter du seul puzzle qui ait été montré jusqu’à présent, à savoir – lunettes de soleil et crème anti-UV obligatoires au-delà de ce seuil SVP – celui-ci. Loin d’être coriace, et surtout, on l’espère, loin d’être représentatif.

Bien parti pour concurrencer le soleil cet été, mais aussi, polyvalence oblige, votre sapin cet hiver, le titre sort normalement ce 20 juillet sur Steam, l’Epic Games Store et la boutique EA.

Article précédentReturn to Grace : un nouveau walking-sim narratif rétro-futuriste dès le 30 mai
Article suivantBum Simulator est sorti d’accès anticipé

Connectez-vous pour laisser un commentaire