Immortals of Aveum nous montre son vrai visage : celui de la déception et des coups de soleil

4

On en attendait rien, on est quand même déçu, Immortals of Aveum vient de partager de longues séquences de gameplay ininterrompues. Sur le principe, c’est tout à fait louable et plutôt rare dans la profession, mais malheureusement, ce qu’on peut y voir est chiant à mourir. Pour rappel, c’est un peu le Call Of’ de la magie, avec des sorts à la place des fusils d’assaut. D’autre part, avant de lancer la vidéo, je vous conseille cette paire de lunettes et cet onguent, ou vous risquez de perdre quelques dixièmes à chaque œil et prendre de sacrés coups de soleil. À noter qu’ils ont bien pris en compte notre remarque, puisqu’ils indiquent au début de la vidéo qu’il y aura des flashes lumineux.

Pour ceux qui ne préfèrent pas prendre le risque, la vidéo nous montre du gameplay, évidemment à la manette, avec un FOV beaucoup trop étroit. Ça fait piou piou dans tous les sens avec des lumières aveuglantes masquant presque toute l’action, tandis que des sacs à PV prennent des dégâts jusqu’à ce qu’ils tombent. C’est très brouillon, mais le joueur est peut-être nul, qui sait ? Le personnage joué est doté d’une sorte de bouclier, qu’il utilise pour éviter les tirs adverses, et sa main droite est équipée d’un bracelet de force doté de plusieurs types de sorts. Ceux-ci ressemblent à des équivalents d’armes classiques des FPS, comme des pistolets, mitraillettes, fusils à pompe ou railguns. On peut également apercevoir, si notre persistance rétinienne ne l’empêche pas, un menu pour comparer la puissance d’objets à looter, permettant a priori d’améliorer son bonhomme.

En tout cas, ça a l’air bien nul, présenté comme ça. Peut-être qu’avec le couple clavier/souris en main, ce sera plus intéressant, mais rien n’est moins sûr. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il faudra une machine plutôt costaude pour faire tourner le jeu, comme le révèle un long billet de blog Steam : pour du 1440p en 60 FPS, en medium-high, il faut déjà un Core i7-12700 ou un Ryzen 7 5700X et une RTX 3080 Ti ou une RX 6800 XT. Cela explique sans doute les chutes de FPS de la précédente vidéo

Immortals of Aveum est prévu pour sortir le 20 juillet sur SteamEpic Games Store et le magasin EA pour 60 €.

Article précédentUne grosse mise à jour sur The Cycle: Frontier
Article suivantLAN Party dans la région parisienne

4 Commentaires


  1. Parfait, cette vidéo a avantageusement remplacé ma séance de luminothérapie matinale.

  2. Per so nel le ement , ça nee ma ffec te pas. Just e du ma l à re trou ver m on cl avi er., ma is si non çaaa v a , mer ci , mê me pa s ma l.

  3. J’ai pas pu aller au bout de la vidéo… Sérieux !
    Ces effets de lumières, depuis qu’il y en a eu un pour lancer la mode et que ça a marché : Tout l’monde suit. Et les couleurs… Tout ce flashy, on dirait que la majorité des développeurs de la planète travaillent attachés dans des caves et que c’est leur façon de s’évader.
    Va vraiment falloir que ça s’arrête un jour.
    Les graphismes bruts semblent convenables, mais le reste, j’suis d’accord avec Estyaah, ça a l’air bien chiant, pas très dynamique. Enfin, pour ce que j’ai pu en voir.
    Finalement, mes rétines réclament la prison pour le responsable de la direction artistique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire