Beaucoup, beaucoup d’infos ont circulé à propos de Halo 5: Guardians. L’édition de juillet de Gameinformer y consacre d’ailleurs un dossier de douze pages décrivant l’histoire du jeu, divisée en deux campagnes permettant d’incarner Master Chief et Locke. Les deux pourront contrôler un squad de trois personnes à qui on peut donner des ordres de ramasser des armes, conduire des véhicules ou tout simplement nous faire revivre. Master Chief sera accompagné des Spartan-IV de la Blue Team (Frederic, Kelly et Linda) tandis que Locke aura avec lui les Spartan-IV de la Fireteam Osiris (Tanaka, Vale et Buck). Évidemment, ils serviront de personas à d’autres joueurs pour de la coop.

Un post sur Neogaf révèle aussi que chaque niveau a plusieurs « routes » parmi lesquelles choisir pour accomplir des objectifs, histoire de faire comme si le joueur était libre. Un mode multijoueur qu’on aurait apparemment jamais vu ailleurs (j’en doute sincèrement) sera révélé durant l’E3. Et enfin, Halo 5 sera lancé avec plus de vingt cartes en multi puis quinze gratuites en DLC d’ici juin 2016.

007393 preview 007394 preview 007395 preview 007396 preview

Pour finir, Xboxygen a partagé quelques images et informations. Le canon à incinération de Halo 4 sera de retour avec un tir chargé, tout comme le Railgun, l’Overshield, le Suppressor, le Magnum et le Boltshot avec quelques modifications. En plus de ça, 343 Industries compte lancer une série de vidéos de making of pour Halo 5, The Sprint. Je vous laisse digérer la tonne d’informations, sachant qu’il y en a un peu plus sur chaque lien et que je vous ai épargné le moins important.

Article précédentUn trailer pour Dead Effect 2
Article suivantInterview de Compulsion Games sur We Happy Few