Meta a profité de la conférence Meta Connect 2022 pour parler de plein de jeux (1,2,3,4) mais aussi pour dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle (et augmentée), le Meta Quest Pro. Rassurez-vous, aucune raison de revendre votre Quest 2. Comme son nom l’indique ainsi que son tarif délirant (1799,99€), il s’adresse surtout aux professionnels qui veulent bosser dans le Metaverse plus qu’aux joueurs. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur les images, il ne bloque pas du tout la vision périphérique. Techniquement, la résolution par œil est équivalente au Quest 2 soit 1800×1920 mais il bénéficie d’un FOV légèrement plus grand. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles par ici. Bref, vous pouvez passer votre chemin sauf si vous kiffez faire des réunions virtuelles sur Microsoft Excel.

Meta Quest Pro

Plusieurs previews sont disponibles un peu partout dans la presse : Les Numeriques, Techradar ou encore CNET.

Article précédentHunt: Showdown ajoute un drone
Article suivantValorant dévoile son prochain agent : Harbor

6 Commentaires


  1. Ouais, le Quest 2 est déjà bien trop cher….A l’époque, j’avais acheté le Quest 1, cent euros de moins… mais ça, c’était avant…

  2. C’est pas tant de faire un bon produit, encore faut-il qu’il y ait des jeux dessus. À mon avis, Meta finance encore en grande partie les jeux Quest. Je ne sais pas qui est derrière Pico, mais je doute qu’ils aient les mêmes moyens financiers. Meta risque de mettre le paquet pour avoir des grosses exclusivités. À voir…

    Perso, c’est la première fois que j’entends parler du Pico 4.

    Edit : j’ai vu sur l’autre thread que c’était la boite de TikTok derrière le Pico 4. Donc vu comme ils explosent Meta/FaceBook sur les réseaux sociaux, il serait pas exclu qu’ils les exposent aussi sur la VR.

  3. Après je ne vois strictement pas l’intérêt de ce casque pour les joueurs.
    On savait qu’ils mettraient l’accent sur la réalité mixte, mais j’espérais des avancées sur la résolution, le fov, le tracking des yeux, et rien. Bonne nouvelle, ça fait de l’argent non dépensé, en attendant autre chose.

  4. La VR reste un marché de niche, et aussi de riche, vu la flambée des prix pour se refaire une config, alors quand on rajoute un casque VR à changer tous les 5-7ans, faut avoir un budget de nanti. Ce qui a permis à la VR d’exister, c’est la maturité de certaines technologies, combinée à un marché du jeux vidéo devenu titanesque. Mais cela reste un marché de niche avec une ergonomie sub-optimale pour beaucoup de types de jeux et une quantité restreinte de titres, avec pour conséquence une progression des solutions techniques plus lent que pour la plupart des autres catégories de jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire