mini 2003 07 07 halopc2HomelanFed pose des questions en même temps à Randy Pitchford, de Gearbox Software, et à Michel Bastien, de Bungie. Chacun lance des fleurs à l’autre, le congratule et s’auto-congratule au passage, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Passé ce préambule follement passionnant, Randy Pitchford évoque rapidement les 5 gros défis du portage (netcode, moteur de rendu, audio, contenu et interface), explique que le jeu pourra tourner en 1600*1200 en prenant avantage des fonctions des dernières cartes 3D. Il parle aussi du netcode :

We got the net code up to speed by starting over and re-writing it. Halo for Xbox was not designed to be played over the internet – we spent nearly half of our time on network programming and we think it’s going to be well worth the investment. What do you think? Do you think people will want to play Halo over the internet?

Excellente question, nous n’osons pas penser à la réponse. Un peu plus loin, énième retournement de veste à propos du coop (annoncé dans le jeu, puis non, puis oui, puis peut-être) :

Unfortunately, cooperative multiplayer won’t make it in. While it was definitely high on our priority list, we have focused our energies on kick-ass online play, new multiplayer maps, vehicle and weapons as well as brand new multiplayer features for matchmaking and game mode customization.

Pour finir, Michel Bastien précise que la version Mac, sur laquelle travaille Westlake Interactive, sera à équivalente à la version PC, Gearbox donnant ses améliorations à Westlake. Et Randy Pitchford annonce qu’une démo ne verra probablement le jour qu’après la sortie du jeu.

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