Prévue depuis quelque temps, la possibilité de jouer en VR à HITMAN 3 est arrivée sur PC, avec le patch « Year Two » du titre. Pour rappel, cette fonctionnalité était jusqu’à présent réservée aux joueurs Playstation. Vous aurez donc maintenant la possibilité de jouer à tous les épisodes de la trilogie World of Assassination en réalité virtuelle, si vous êtes équipé d’un casque compatible. IO interactive a d’ailleurs publié la liste de ceux pris en charge : Valve Index, Oculus Quest 1 et 2 (avec l’Oculus Link), Rift S, HTC Vive… Tous les principaux casques du marché devraient vous permettre d’assassiner du baron de la drogue à coups de truite en VR. Mais pour passer à l’acte dans de bonnes conditions, il vous faudra tout de même une configuration relativement musclée. Les développeurs danois recommandent un CPU Intel 6-core i7-8700 ou AMD Ryzen 7 2700, accompagné d’un GPU NVIDIA RTX 2060 Super ou AMD 5700XT, afin de pouvoir jouer en low à 90FPS. Le tout pour expérience pas forcément mirobolante si l’on en croit la preview de nos confrères d’UploadVR. Mais nous tâcherons peut-être de vous faire un petit retour sur la chose si l’on trouve un expert en corde de piano à la rédaction.

On rappelle tout de même que cette mise à jour de HITMAN 3 est également l’occasion pour IO interactive de rajouter pas mal de nouveau contenu au jeu, et que le ray tracing et le support de la technologie XeSS d’Intel devraient arriver plus tard cette année. Enfin, c’était aussi l’occasion pour les danois de regrouper les jeux de la trilogie dans une collection, et, HITMAN Trilogy est donc disponible sur Steam et l’EGS pour la modique somme de 100€. Et sinon, pour le même prix, vous avez dix mois de Xbox Game Pass, et vous pouvez également y jouer.

Article précédentGhostwire Tokyo sortirait le 25 mars prochain
Article suivantThe Bridge Curse: Road to Salvation : dans les toilettes, personne ne vous entendra crier

2 Commentaires


  1. On rappelle tout de même que cette mise à jour de HITMAN 3 est également l’occasion pour IO interactive d’intégrer le ray tracing sur le jeu, la technologie XeSS d’Intel, et de rajouter pas mal de nouveau contenu.

    Ça ne fait pas partie de cette mise à jour. C’est prévu pour plus tard cette année (Ctrl-F Later in 2022).

  2. On rappelle tout de même que cette mise à jour de HITMAN 3 est également l’occasion pour IO interactive d’intégrer le ray tracing sur le jeu, la technologie XeSS d’Intel, et de rajouter pas mal de nouveau contenu.

    Ça ne fait pas partie de cette mise à jour. C’est prévu pour plus tard cette année (Ctrl-F Later in 2022).

    Effectivement ! Erreur de ma part ! Merci de l’avoir signalé, c’est corrigé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire