HEVN un nouveau Immersive Sim arrive sur Steam

2

HEVN c’est un énième jeu très inspiré de System Shock et autre Immersive Sim. Un FPS solo qui se déroule sur une planète isolée ayant servi de base à une expédition minière qui semble avoir mal tourné. Les développeurs – sortis de nulle part – ont bien pensé à cocher toutes les cases : complexe futuriste abandonné, solitude, voix off, etc. Avec un bonus “monde ouvert/survie” qu’il aurait sans doute fallu remplacer par “pas trop ouvert non plus, pensez plus à un System Shock où il faudra boire et manger”. Le tout sur fond de batailles politiques concernant les ressources du système solaire et autres groupuscules extrémistes prônant le retour à un âge technologique moins avancé. Menez l’enquête et explorez la station pour découvrir ce qui a bien pu se passer. Survivez en combattant monstres et robots tueurs. Sans oublier de vous nourrir et vous soigner pour conserver votre santé ou permettre aux développeurs de rallonger artificiellement la durée de vie de leur jeu. Un univers classique mais, après tout, si c’est bien réalisé et en attendant le prochain System Shock, pourquoi pas ?

Parce que, en dehors de tout ce contenu générique, les combats sont apparemment la partie totalement délaissée du jeu. Au moins autant que l’honneur des développeurs qui proposent un trailer de lancement joué à la manette PS4. Rien de mieux pour présenter des séquences de tirs molles où le joueur peine à viser une cible et ressemble, pour ne pas changer, à un handicapé.

Le jeu vient de débarquer à 14,99€ sur Steam et profite d’une promotion se terminant le 1er octobre.

2 Commentaires


  1. J’ai tenu 20 minutes… Je savais ou aller, l’interface est assez chiante et je me retrouverai régulièrement bloqué sur les échelles.

Connectez-vous pour laisser un commentaire