Wes est un jeune garçon de 12 ans atteint de neuroblastome, une forme de cancer qui touche les enfants. Lorsque son médecin a décidé qu’il était inutile de continuer son traitement, le jeune garçon s’est rendu compte qu’il ne pourrait probablement jamais jouer à Fallout 76.

C’est ainsi que Matt Grandstaff, assistant réalisateur chez Bethesda, vint chez lui pour lui faire jouer quelques heures à Fallout 76. Il est venu accompagné d’un prototype du casque  Power Armor,  disponible dans l’édition Power Armor du jeu, qu’il a offert à Wes.

Ça n’est pas la première fois que Bethesda fait ce genre de choses, puisqu’en juin eurogamer publiait une interview de Todd Howard (directeur de Bethesda Studios), disant qu’en tant que supporter de l’association Make-A-Wish, le studio permettait régulièrement à des enfants malades et leurs familles de visiter les studios.

SourcePage facebook de Wes
Article précédentThe Conjuring House présente son trailer de lancement qui fait peur
Article suivantHEVN un nouveau Immersive Sim arrive sur Steam

24 Commentaires


  1. Putain c’est dégueulasse de faire ça à un gosse, en plus malade !
    Laissez-le crever dignement, il a eu une belle vie et Bethesda vient gâcher ça.

  2. La puissance du marketing ! Disney a fait la même chose avec un autre gosse et Star Wars…

  3. Qu’il le fasse ok (après tout c’était peut-être le souhait du gamin), il ne devrait juste pas le médiatiser. C’est ça faire un vrai geste, ne pas en faire une pub gigantesque pour son jeu et sa boite sous couvert d’être un gentil qui pense aux enfants malades.

  4. Bon c’est cool ce genre d’initiative, et franchement qu’ils médiatisent ou pas ça importe pas tant que ça au final, le gamin est heureux et c’est déjà pas mal. Mais juste un détail : Fallout c’est pas une série PEGI 18 ?

    Il a 12 ans le gamin quoi, si c’est pas un gigantesque Fuck You au système de rating je sais pas ce que c’est…

    « Regardez on fait jouer un gamin de 12 ans à notre jeu où on peut exploser des têtes au fusil à pompe, balancer des bombes atomiques et croiser des cadavres ambulants dans tous les sens ».

    Je dis pas qu’il faut respecter à la lettre le système PEGI/ESRB mais là faut avouer que c’est un peu chelou de médiatiser une telle entorse…

  5. En ce qui me concerne,si je me projette à l’age de 12 ans, je sais que j’aurais tellement plus le moral que ça me ferait ni chaud ni froid de pouvoir jouer à quoi que ce soit.
    Apres pour le pegi 18, il faut se dira que peut etre ils ont juste choisi des passages non violents…

  6. Ouais mais il aura jamais 18 ans…

    Et donc ? On lui fait une soirée en boîte de strip-tease aussi ? Vu qu’il aura jamais l’âge d’y aller…

    Sylvester-Staline a peut-être raison, ça serait une manière intelligente d’approcher le truc. Mais je trouve ça bizarre quand même.

  7. Nan mais ça reste un jeu…
    Ont a tous joué à des jeux violent trop jeune, pareils pour des films ultra violent que tu matte avec tes potes.
    L’initiative est bonne sauf le coup de pub.

  8. Puis il y a combien de gamins cancéreux qui veulent jouer à fallout sans pouvoir le faire…

  9. Si seulement ça avait été le dernier Telltale Games. On aurait pu ouvrir les paris sur lequel allait crever en premier.

  10. Si seulement ça avait été le dernier Telltale Games. On aurait pu ouvrir les paris sur lequel allait crever en premier.

    Image

    J’ai pris le mien à la fin de mon fou rire.

  11. Putain c’est dégueulasse de faire ça à un gosse, en plus malade !
    Laissez-le crever dignement, il a eu une belle vie et Bethesda vient gâcher ça.

    Ahahahahahah ^^ Merci pour ce fou rire

    Nintendo a fait la même chose avec Ultimate Smash Bros: https://www.theverge.com/2018/9/21/17888326/nintendo-super-smash-bros-ultimate-terminal-cancer-patient

    Oui c’est juste de la merde médiatique…
    Chaque boite a son gamin malade, c’est écoeurant.

    Qu’il le fasse ok (après tout c’était peut-être le souhait du gamin), il ne devrait juste pas le médiatiser. C’est ça faire un vrai geste, ne pas en faire une pub gigantesque pour son jeu et sa boite sous couvert d’être un gentil qui pense aux enfants malades.

    Bon… on peut aussi penser que des fois l’info échappe. C’est pas forcément eux qui ont a tout pris voulu faire un papier, mais peut-être que l’histoire est remonté au journal local, ou que le gosse à twitté en masse, etc etc…
    J’suis sûr y’a plein de gens qui font des trucs comme ça anonymement, mais oui, ça n’ampeche pas que la com, parfois, c’est le diable.

  12. Aux USA, on n’a pas de tabou à communiquer quand on fait des dons. Et donner c’est bien perçu. Pour le coup, ça incite les gens à donner. Win-win.

  13. Ah le con, il a oublié de prendre sa dose de RadAway, c’est probablement pour ça qu’il a chopé un cancer.

  14. Heureusement la golerie est forte ! Ça empêche de penser que bethesda pourrait faire un « marathon » pour aider les gosses plus tôt que de les faire jouer.

  15. Qu’il le fasse ok (après tout c’était peut-être le souhait du gamin), il ne devrait juste pas le médiatiser. C’est ça faire un vrai geste, ne pas en faire une pub gigantesque pour son jeu et sa boite sous couvert d’être un gentil qui pense aux enfants malades.

    Qui le médiatise ? Toutes les news que j’ai trouvé ont comme source la page facebook de Wes (le gamin) sur laquelle il raconte son aventure. En vrai Bethesda n’en parle pas beaucoup et fait ça à travers une fondation, histoire de pas être directement en lumière. https://screenrant.com/bethesda-games-make-wish-foundation/

    Nintendo a fait la même chose avec Ultimate Smash Bros: https://www.theverge.com/2018/9/21/17888326/nintendo-super-smash-bros-ultimate-terminal-cancer-patient

    Et il est mort 3 jours plus tard (hier).

    « Regardez on fait jouer un gamin de 12 ans à notre jeu où on peut exploser des têtes au fusil à pompe, balancer des bombes atomiques et croiser des cadavres ambulants dans tous les sens ».

    Le pauvre gamin va devoir vivre avec ce trauma jusqu’à la fin de ses jours…

  16. « Regardez on fait jouer un gamin de 12 ans à notre jeu où on peut exploser des têtes au fusil à pompe, balancer des bombes atomiques et croiser des cadavres ambulants dans tous les sens ».

    Je dis pas qu’il faut respecter à la lettre le système PEGI/ESRB mais là faut avouer que c’est un peu chelou de médiatiser une telle entorse…

    C’est Nofrag ici mon gars, pas familledefrance.com

20 of 24 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire