Gamespot a interviewé l’un des développeurs de Hellgate London qui nous confirme que le jeu est plus proche d’un hack’n slash en vue subjective que d’un FPS. Comme nous nous en doutions, le boss de Flagship a imaginé un gameplay très proche de Diablo avec des cartes, des quêtes, des objets et même des compétences générés aléatoirements.

0001d8 preview0001d9 preview0001da preview

Actuellement, les développeurs se focalisent sur la campagne solo et le multiplayer en mode coopératif, mais il n’est pas exclu qu’ils y intégrent du PvP :

[…] we will be providing a destination where players can congregate in large or small numbers within the world. Here, they will be able to group up for adventures, trade items, or just hang out and chat. Plans for competitive modes are just being discussed now, but our main emphasis will be on supporting cooperative adventuring.

Ce qui nous plaît déjà moins, c’est que l’issue des combats sera avant tout fonction des compétences de votre personnage et de son équipement. Il sera quasiment inutile de viser et votre skill personnel ne pésera pas lourd dans la balance… Difficile alors de parler de FPS.

0001db preview0001dc preview0001dd preview
Article précédentKiller 7 : présentation de Kevin Smith
Article suivantVietcong 2 sortira à la fin de l’année