Comme convenu, Hell Let Loose vient tout juste de recevoir une importante mise à jour. Beaucoup de nouveautés au programme. Nous avions déjà aperçu Hill 400, les nouveaux chars ou la refonte de la balistique.

Nous en apprenons en revanche davantage sur les changements apportés au rôle de commandant. Il peut en effet désormais supprimer les garnisons de son équipe s’il souhaite, par exemple, en replacer une. Les commandants ont aussi maintenant la possibilité d’appeler un “vol de reconnaissance”. Les ennemis à découverts et situés dans le sillage de l’avion seront ainsi marqués sur la carte pendant deux minutes. Évidemment, le marquage ne suit pas les joueurs ennemis !

Les deux nouveaux chars que sont le Puma et le Greyhound permettront de transporter un conducteur, un tireur et surtout un observateur. Ce dernier fonctionne un peu comme l’avion de reconnaissance et peut marquer la position de plusieurs ennemis sur la carte. À noter que ces véhicules permettent également de transporter deux autres passagers ! Voilà qui va bien changer le cours des parties.

À l’écoute de sa communauté, les développeurs ont bien compris que le mode de jeu offensive était encore bien perfectible.  Ils ont donc procédé à plusieurs ajustements bienvenus. L’équipe en défense peut désormais traverser et entrer dans les secteurs tenus par l’attaquant sur la même ligne. Elle peut aussi se déplacer dans les lignes ennemies déjà capturées par l’équipe attaquante, mais il lui est toujours impossible d’entrer dans les secteurs QG de l’autre équipe.

Ce n’est pas tout et les développeurs ont ajouté plein d’autres modifications. Passage à une version plus récente de l’Unreal Engine, modifications de certains aspects plus mineurs du gameplay, améliorations des performances, corrections de bugs, etc. Vous trouverez le patch note complet ici.

Enfin, NoFrag tenait à vous informer que nous avons mis à disposition un serveur Hell Let Loose de 64 places (pour l’instant) ouvert à tous, sans mot de passe. Vous pouvez le retrouver grâce à ses informations :

Serveur Hell Let Loose :

[FR] – [NoFrag.com] – Jte niaue q lq kqlqsh
ip : 46.251.235.168:20500

14 Commentaires


  1. Vide ? Le jeu est souvent plein, je trouve beaucoup de serveurs avec 100 personnes. Certes c’est pas 50 serveurs, mais toujours une dizaine.

  2. Huhu ben zero joueurs a 20h50…
    Enoyer un message sur cpc ont ramenera du monde !!!

  3. Il faudra qu’on se donne rendez-vous sur le serveur sinon ça va être compliqué de lancer le machine…

  4. Bon petit retour sur cette MAJ. C’est plutôt bon en général.
    L’avion de reconnaissance donne vraiment un plus aux combats et change un peu la donne.
    La balistique rajoute un plus au combat, c’est plus du aim and shot, on meurt moins souvent et on a plus le temps de se cacher. Ils polisheront avec le temps la balistique.

    Par contre le véhicule de reconnaissance je n’ai pas très bien compris comment il fonctionnait. Faut-il viser les ennemies en prenant un film ? Faut-il être proche des ennemis et prendre un film au hasard ? Bref je ne sais pas du tout. Et puis il est en Full automatique au niveau des rapports de vitesse. C’est nul. Mais ils devraient changer ça.

    Par contre la nouvelle map est juste MAGNIFIQUE ! Les combats y sont épiques.

  5. Il faudra qu’on se donne rendez-vous sur le serveur sinon ça va être compliqué de lancer le machine…

    Quand vous voulez faudrait organiser ça.

  6. Je vais essayer de chauffer les gens de canard PC aussi. Je ne poste jamais là bas, alors s’il y a des gens ici qui sont plus habitués au forum de CPC, qu’ils n’hésitent pas à motiver des joueurs de HLL à nous rejoindre !

  7. Dites moi quand vous jouez les gars, je serai présent.

    Je suis sur Discord NF 🙂 (même pseudo)

  8. Manque plus qu un canal HLL avec les sous canaux qui vont bien sur votre Discorde et on est presque bon.

    A quand un event pour faire tourner le serveur ? Essayer de le lancer tt seul c est pas tres marrant 😂

Connectez-vous pour laisser un commentaire