000ade previewC’est désormais officiel : il y aura un film inspiré de la si brillante histoire d’Halo, ce jeu vidéo au héros tellement charismatique qu’il se paye le luxe de cacher en permanence son visage sous un énorme casque. En échange de la liberté de fermer sa gueule, Microsoft touchera 5 millions de dollars et 10% des résultats du film, soit beaucoup moins que ce que voulait le géant de Redmond. Le film est prévu pour 2007, soit bien plus tard encore que ce que voulait Microsoft.

Quelques employés de Bungie seront nommés « consultants » pour le film, mais leur rôle sera purement honorifique : Universal et Fox, qui se partagent le financement et la distribution du film dans le monde entier, pourront balancer leurs avis à la poubelle dès réception. Alex Garland (La Plage, 28 Jours plus tard), déjà payé un million de dollars par Microsoft pour rédiger un premier scénario, doit d’ailleurs se remettre au travail, cette fois-ci sous la houlette des studios hollywoodiens.

D’après les premières rumeurs, les changements principaux porteraient sur la tenue et le sexe du héros : le Master Chief deviendrait une soldate en combinaison ultra-moulante et sa seule armure se réduirait à des sous-vêtements en fonte, selon les règles de l’heroic-fantasy et du cinéma de maître. Un informateur nous signale par ailleurs que la couleur dominante de l’univers d’Halo, le rose, serait reproduite à l’identique et dans les mêmes proportions dans le film, dans un souci de fidélité à l’œuvre artistique.

Enfin, il est désormais pratiquement acquis qu’un groupe de rock FM se chargera du générique d’intro, tandis qu’un rapper célèbre se chargera de scander la fin du film. Pow pow.

Article précédentUn mini site pour BiA2
Article suivantThe Regiment repoussé