Dans les forums de 3D Realms, un participant a ressorti une vieille citation (datant de 1997) de John Carmack expliquant (grosso modo) pourquoi c’est vraiment nul de sortir un jeu trop à la bourre. À l’époque, Carmack parlait de Prey (le FPS annulé depuis de 3D Realms, dans lequel on aurait pu tout détruire), mais ça s’applique aussi à Duke Nukem Forever (le FPS running gag de 3D Realms). George Broussard, l’un des patrons de 3DR, l’a bien saisi et explique les raisons du retard de DNF :

Just remember, that on DNF, we haven’t delayed because we’re prefectionists and want every little thing to be perfect.

We physically have never been able to ship the game to this point. Stuff happens and happened, and we’ve learned, grown and done much better as of late, and things are very much on track.

But it isn’t like we could have shipped 2 years ago, or were close, or we would have.

En gros, il explique que le retard de DNF, c’est pas leur faute, c’est la fatalité et les bugs (et probablement les changements de moteurs). Il termine par une note qui devrait faire plaisir à Take Two Interactive :

We’re not stupid. Just slow and disorganized 🙂

Vu comme ça, on a vraiment envie de leur faire confiance.

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