Il y a deux ans, le studio polonais Far From Home, fondé par d’anciens membres de The Farm 51 (Chernobylite, World War 3), Techland (Dying Light, la série des Call of Juarez), Bloober Team (Layers of Fear, Observer) et Larian Studio (Divinity: Original Sin, Baldur’s Gate III), annonçait son premier projet : Project Oxygen. Aujourd’hui, c’est par le biais de nos confrères d’IGN, que nous apprenons que le jeu s’intitule désormais Forever Skies, qu’il devrait sortir en accès anticipé cette année et qu’il proposera à terme un mode coopératif.

Il s’agit toujours d’un jeu de survie à la première personne, se déroulant sur une terre où, à priori, personne n’a lu les rapports du GIEC et où un virus mortel s’attaque à ce qui reste de la population humaine, pourtant réfugiée en orbite. La surface de notre planète est donc contaminée par des gaz toxiques, et les seuls endroits « sûrs » sont les hauteurs des gratte-ciels construits initialement afin d’éviter que l’ensemble de la population ne crache ses poumons 24/24. Dans ce monde post-apocalyptique, vous incarnez un scientifique qui a pour but de trouver un remède à cette maladie menaçant l’humanité, et qui a à sa disposition un dirigeable, qui devrait lui servir de base mobile. Bien entendu, Forever Skies reste un jeu de survie, et vous devrez tout même grinder, crafter des trucs, cultiver des machins, etc. La première bande-annonce publiée ne montre pas grand-chose, mais laisse au moins entrevoir un monde relativement original.

Si vous êtes curieux, l’article d’IGN vous apportera un peu plus d’informations sur Forever Skies, qui devrait sortir en accès anticipé cette année sur Steam, et proposer dans un premier temps uniquement du jeu solo.

Article précédent[RUMEUR] S.T.A.L.K.E.R. 2 serait repoussé à l’automne
Article suivantNVIDIA va lancer son DLDSR le 14 janvier

1 COMMENTAIRE


  1. mmh, il y a eu comme quelque chose là. J’ai envie de savoir.

    Ok, pour moi c’est à suivre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire