CVG a passé sur le grill (à feu très doux) Cevat Yerli, le PDG de CryTEK, la boîte qui développe Far Cry. Il revient rapidement sur l’histoire (celle d’une série B quelconque), sur l’IA du jeu, annoncée comme excellente (et ayant nécessité un an et demi de développement) et sur le côté réaliste du jeu. Sur ce point, Cevat Yerli tient à être clair, ils veulent que le jeu soit le plus crédible possible. Ainsi, les armes seront principalement des armes existantes, et quelques autres seront certes inventées, mais relativement proche d’armes existantes.

De même, pour les ennemis, le jeu n’aura rien de farfelu :

There are no aliens and no dinosaurs [laughs]. And no zombies.

Question gadgets inventés, on aura droit à des jumelles avec un zoom bien plus puissant que celui du fusil de snipe (histoire de les rendre utile) et avec un micro permettant de capter les conversations de personnes éloignées.

À ce propos, Cevat Yerli annonce que les ennemis dirigés par l’IA feront de la causette entre eux, se foutront de la gueule les uns des autres, ce genre de choses. On espère qu’ils ont enregistré beaucoup de lignes de dialogue, chez CryTEK, parce qu’entendre les mêmes discussions 150 fois risque de lasser rien qu’un peu.

Article précédentAmerica’s Army 2.0 pour bientôt
Article suivantLe producteur de PlanetSide parle de Core Combat