Factornews rédige une preview sans concession des différents modes multi d’Aliens vs Predator 3 :

  • Deathmatch : avec ou sans interracial.
  • Domination : les équipes doivent contrôler des zones.
  • Survivor : du coop entre marines qui doivent repousser des aliens de plus en plus nombreux.
  • Infestation : un Alien contre des marines. Si l’Alien tue un marine, celui-ci devient Alien.
  • Predator Hunt : un Predator contre des marines. Si un marine meurt, il respawn. Il faut tuer le Predator pour prendre sa place.

Ils décrivent également les armes, mais surtout ils nous donnent leur opinion sur le gameplay. Extraits :

Les maps sur lesquelles nous avons pu nous entretuer ne nous ont franchement pas emballés. Celles-ci semblent pour la plupart très étriquées, se limitant généralement à d’étroits couloirs (parfois sur plusieurs étages) où on a bien de la peine à se croiser et le level design est globalement très peu inspiré. Même les maps plus ouvertes, comme celle sur laquelle nous avons essayé le mode Infestation, sont vraiment minuscules : les Marines, regroupés à un bout, n’ont aucun mal à voir ce qui se passe à l’autre extrémité de la carte[…]

Le gameplay tout est assez mou, que ce soit au niveau des armes ou des déplacements : les Aliens ne sont finalement pas si rapide que ça, le Predator doit viser son point d’atterrissage avant de bondir, et le Marine est littéralement rivé au sol[…] Enfin, d’un point de vue technique, le jeu est globalement fluide, et encore heureux vu que ce qui est affiché à l’écran n’a rien de renversant. [Cependant,] il y a de fortes chances que certains des défauts (lourdeurs, autoaim, graphismes bof) disparaissent de la version PC.
Zaza le Nounours

Article précédentBF Bad Company 2 : téléchargez la bêta
Article suivantTeam Fortress 2 : nouveau mini patch