Comme prévu, le DLC Exodus pour Perish est sorti un peu plus tôt dans la journée. Les développeurs en profitent pour en détailler le contenu dans un billet de blog Steam plutôt complet. On pourra parcourir quatre nouveaux environnements dans une nouvelle campagne : Zephyrus, avec son cadre printanier, Aquilo, un monde de glace, Notus, dans le désert, et enfin, Vulturus, qui doit se rapprocher de l’automne, avec des orages. On aura également accès à quatre nouvelles armes, dont un lance-grenades et des pistolets akimbo.

D’autre part, un changement majeur a été effectué sur la campagne principale, puisque la progression sera sauvegardée à chaque safe zone. À sa mort, le joueur pourra choisir de repartir de zéro, comme avant, ou alors de reprendre à l’endroit de la dernière sauvegarde. C’est clairement un changement de paradigme, car il passe du statut de rogue-lite à die & retry. C’est peut-être une tentative pour rendre le jeu plus accessible, et ainsi augmenter la base de joueurs, actuellement au ras des pâquerettes. Pas sûr que cela suffise malgré tout. C’est un peu dommage, car on avait trouvé le jeu franchement amusant, surtout en coop à quatre.

Si vous voulez plus de précisions sur la nouvelle campagne, les modifications, ou les corrections de bugs, n’hésitez pas à consulter directement le billet de blog Steam.

Perish est toujours disponible sur Steam et l’Epic Games Store pour 20 €, ou sur GoG pour 18 €.

Article précédentPayday 2 – Crude Awakening Heist, le dernier dlc de la campagne de braquage au Texas est sorti
Article suivantPine Harbor : un nouveau jeu d’horreur, mais avec un fusil de chasse

Connectez-vous pour laisser un commentaire