Dans un communiqué intitulé « AN IMPORTANT ANNOUNCEMENT ABOUT EVOLVE« , 2K annonce la mort définitive de ce FPS au destin malheureux. Le 2 juillet disparaîtront les monnaies virtuelles et, un mois plus tard, ce sont les serveurs dédiés et la boutique in-game qui s’évanouiront dans le néant. À cette date, il ne sera plus possible de jouer à la version Free-To-Play du jeu – intitulée Evolve: Stage 2 – mais uniquement à la version payante dite Legacy. Les serveurs dédiés fermant leurs portes, les modes de jeux ranked, les leaderboards, les données de profil et les badges seront eux aussi inaccessibles.

Rappelons qu’Evolve était un FPS multijoueur AAA asymétrique développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) dans lequel quatre chasseurs tentaient d’abattre un monstre capable d’évoluer au fur et à mesure que la partie avançait. Le jeu, peu convaincant sur la longueur, n’avait pas su trouver son public et il était très vite tombé dans les oubliettes du jeu vidéo, desquelles avait vainement tenté de le sortir son éditeur en le transformant en Free-To-Play. En Octobre 2016, soit un an et demi après sa sortie, 2K annonçait que le jeu ne serait plus mis-à-jour, scellant ainsi le triste sort de son FPS neurasthénique.

Néanmoins, Evolve aura au moins eu un mérite. En effet, sa sortie tumultueuse fut l’occasion pour drloser de sortir ce superbe article que je n’hésite pas un seul instant à vous partager à nouveau, tout en vous conseillant fortement de le lire : Éditions collector et jeux bradés, comment estimer la réelle valeur d’un jeu vidéo.

Article précédentStar Citizen justifie son pack à 27 000 $
Article suivantRISING STORM 2 : VIETNAM gratuit ce weekend

11 Commentaires


  1. L’idée n’était pas mauvais, avec la licence predator ça aurait pu être même excellent si le gameplay n’était pas aussi naze au bout de 3 parties…

  2. @drloser cet article restera à jamais le meilleur cours d’économie vulgarisée de l’univers

    Depuis, j’ai monté une entreprise autogérée et gagne des millions de yen. Venez voir comment j’ai fait en cliquant sur ce lien]

  3. @drloser cet article restera à jamais le meilleur cours d’économie vulgarisée de l’univers

    Entièrement d’accord et ça reste encore d’actualité même aujourd’hui. En fait je ne comprend pas pourquoi depuis la sortie de Doom, tous les jeux AAA sont passé de 50-60$CAD à un gigantesque 80$!!! Clairement les publisher n’ont pas compris l’article de DrLoser…

  4. En fait je ne comprend pas pourquoi depuis la sortie de Doom, tous les jeux AAA sont passé de 50-60$CAD à un gigantesque 80$!!! Clairement les publisher n’ont pas compris l’article de DrLoser…

    Parce qu’ils ne le vendent pas seulement à 80$.

  5. Perso j’aime le jeu, et j’y joue toujours régulièrement. Il n’a pas su trouver son public, certes, mais ça veut pas dire qu’il était mauvais, juste que le public visé était trop petit et aue à mon humble avis 2K a été trop gourmand.

Connectez-vous pour laisser un commentaire