Escape From Tarkov intègrera bientôt le DLSS

15

À l’occasion de la conférence Nvidia au CES 2022, Escape From Tarkov annonce la prise en charge « soon » du DLSS. Si un peu plus de FPS pour un jeu aussi exigeant sera toujours bienvenu, les joueurs attendent surtout de la stabilité au niveau des serveurs. Depuis le début l’événement Twitch de Noël, et malgré la mise en place de files d’attente pour se connecter, réussir à rejoindre un serveur (et à y rester) est maintenant l’épreuve la plus difficile de toutes les quêtes du jeu.

Escape From Tarkov est toujours en bêta, mais les rumeurs parlent d’une sortie en version finale la même année que Star Citizen.

Article précédentQuelques secondes de gameplay de Rainbow Six Extraction
Article suivantUn court extrait de gameplay de Dying Light 2

15 Commentaires


  1. Le DLSS ça deivendrai pas l’excuse pour pas optimiser son jeu par hasard ? Nan parce-que Lighthouse à 60 FPS sur une 2080Ti c’est assez comique surtout quand t’es en extérieur. Parce-que ouais les intérieurs sont magnifique mais faut m’expliquer pourquoi le jeu est à 60FPS quand on t’affiches des vieilles textures de rochers dégueulasses et des arbres copier/coller. La map est très médiocre visuellement en extérieur.

    Enfin bref tout de même content de le voir enfin arriver, mais DLSS ou pas ya du boulot bordel et ça fait très peur pour streets of tarkov. On vise quoi les 12 FPS avec une 4090Ti ? J’ai l’impression que ches Battlestate games la priorité c’est devenu de générer de la hipe/mettre l’eau à la bouche sans se soucier de la jouabilité du jeu.

    on préféres avoir un jeu moins beau qui tourne mieux, c’est pas un hasard si tous les vétérans sont toujours sur customs.

  2. Parce-que ouais les intérieurs sont magnifique mais faut m’expliquer pourquoi le jeu est à 60FPS quand on t’affiches des vieilles textures de rochers dégueulasses et des arbres copier/coller.

    Parce que le jeu est fortement CPU bound. Une grosse carte graphique, ça veut pas dire plus de FPS si la fréquence de syncro gpu/cpu est limitée. T’aurais probablement les mêmes perfs sur une 1070.

  3. C’est pas un hasard si tous les vétérans sont toujours sur customs.

    Première nouvelle lol.

    Effectivement il y a un problème d’optimisation sur la nouvelle map, mais je ne vois la rien d’alarmant. BSG n’ont jamais autant sorti de mise à jour, et je trouve que clairement le jeux va dans le bon sens.

    C’est clairement le meilleur wipe depuis très longtemps pour ma part.

  4. « Parce que le jeu est fortement CPU bound. » Bah j’ai un Intel 12th Gen 12600k qui est utilisé à 30%

  5. Les gars, j’y joue sur un PC de prolo, I7 génération 2 (!) et une vieille GTX 970 et je suis à 60 FPS constant avec les options assez poussées. Sauf pour la qualité des textures qui bouffe plus de 16Go de RAM. Niveau optimisation j’ai franchement vu pire !

  6. Quand tu vois les call of avec des majs de 90Go pour 3 skins de glocks d’un côté et EFT qui te sort des grosses maj avec plein de nouveautés pour 300Mo, je le trouve plutot bien optimisé ce jeu et ça depuis le début !!!

  7. Et le FSR pour les prolos AMD, des nouvelles ?

    Le FSR va prendre un peu plus de temps a s’installer sur le marché mais il est la pour rester puisque AMD le publie en Open Source et supporte la grande majorité des GPU AMD ou Nvidia, il a bien plus de chance de devenir un standard sérieux que le DLSS…

    J’espère qiue BSG l’integrera a Tarkov un jour car je n’utilise pas de GPU Nvidia, c’est contre ma religion de libriste…

  8. FSR disparaîtra dès que les joueurs auront remplacé leurs vieux GPU et qu’AMD aura développé une vraie méthode d’upscaling propre similaire à DLSS (ou le futur Intel XeSS), ce qui arrivera tôt ou tard.

    FSR aujourd’hui n’est pas en concurence avec DLSS mais avec NIS, le spatial upscaler d’NVIDIA qui est lui aussi open source et qui peut être activé directement dans les drivers pour fonctionner avec tous les jeux (ce à quoi AMD va répliquer prochainement en sortant RSR).

  9. Le DLSS ça deivendrai pas l’excuse pour pas optimiser son jeu par hasard ?

    C’est pas de l’optimisation le DLSS ?

  10. « Parce que le jeu est fortement CPU bound. » Bah j’ai un Intel 12th Gen 12600k qui est utilisé à 30%

    Il y a pleins de façons différentes d’utiliser un CPU, le % total affiché ne dit pas grand chose. Même avec 30%, tu peux avoir un core/thread saturé etc. Ça peut même être la RAM si elle est pas assez rapide ou pas bien réglée.

    Donc, oui tu es limité par le CPU. Clairement le jeu ne doit pas utiliser beaucoup de cores (d’où le % aussi bas), mais je connais pas le jeu personnellement donc je ne sais pas si c’est justifié ou juste de l’incompétence/mauvais choix de moteur (il y a des choses qu’on ne peut pas ou peu « multithreader », une problématique bien connue sur les simulateurs).

  11. J’ai un ryzen 5950 une 3070ti et j observe également des ralentissements pourtant le pross est blindé de cache.
    Ah oui, j’ai aussi un M2 gen4 Samsung pro.

    Mais je tenais largement le 60fps avec un vieux i5 et une 2060.

    Alors non tout n’est pas parfait mais tarkov tourne et il multithread convenablement.

    Après, je te rejoint dans le sens où, tu peux avoir un processeur a 30% et avoir du load.

Connectez-vous pour laisser un commentaire