Deep Shadows a mis en ligne une énorme FAQ sur Xenus, son mélange de FPS et de RPG se déroulant en Colombie. On incarnera un toto qui part secourir sa soeur, enlevée par des terroristes (ou des narco-trafiquants, qu’importe). On pourra se balader librement en Colombie, en intérieur comme en extérieur, et au passage dessouder du vilain tout en discutant avec un papy édenté.

La composante RPG ayant son importance, il faudra remplir diverses quêtes, utiliser son argent à bon escient : s’acheter de quoi se soigner, par exemple, mais aussi à manger, à boire et même de quoi se droguer. Hey, c’est la Colombie après tout. On pourra devenir dépendant de l’alcool, des médicaments ou des drogues (en prendre aura un impact sur la vision et l’audition du joueur pendant un moment). Et apparemment, ça ne sera pas très hollywoodien :

Q: Can hero break the legs having fallen from height?
A: It’s possible to break both legs after falling, so it’s better to buy a wheelchair beforehand and carry it with you-just in case.

On pourra aussi conduire des voitures (il faudra faire le plein de temps en temps) et un Cesna. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de choses que Xenus devrait proposer, selon Deep Shadows (fondé par des transfuges de GSC Game World, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost). Reste que le projet, très ambitieux, n’a pas encore d’éditeur. Deep Shadows espère tout de même le publier en 2004.

Article précédentXIII : un problème avec la protection anti-copie ?
Article suivantDes images d’Iron Storm sur PS2