Vous pouvez dès aujourd’hui télécharger gratuitement la version test de Enlisted, un MMO FPS en escouade développé par Darkflow Software (Cuisine Royale) et édité par Gaijin Entertainment (War Thunder). La période de test durera jusqu’à une durée indéterminée choisie par les développeurs selon le taux d’activité sur les serveurs.

Cette version propose deux cartes en mode Invasion (assaut/défense à tour de rôle) et une en Domination (capture de points stratégiques) se déroulant dans une ville de la banlieue moscovite. Les allemands et les russes seront jouables tandis que l’arsenal sera composé d’armes de petits calibres et de deux tanks.

Pour rappel, Enlisted est un MMO FPS basé sur la Seconde Guerre Mondiale. Le gameplay semble assez particulier car il proposera aux joueurs de diriger des escouades de soldats dirigés par l’IA, ce qui donne une certaine ampleur aux affrontements. Les développeurs annoncent des batailles opposant jusqu’à 140 combattants.

Pour télécharger Enlisted, il vous faudra vous rendre sur cette page et récupérer le launcher.

11 Commentaires


  1. Bah merde je n’avais pas eu vent de cette histoire de bots …
    Je viens de tester et c’est un gros bordel avec des IA complètement débiles …
    J’espère que c’est seulement pour les test ou un mode de jeu parce que c’est naze.
    Optimisé et stable, mais naze.

  2. Et dans le futur, Enlisted et War Thunder fusionneront, pour donner…

    … Un gros bordel instable et des bias russes.

  3. Et moi qui me demandait ce qu’était devenu ce jeu qui semblait vouloir pousser le soucis du détail assez loin.
    Intéressant de pouvoir tester un premier aperçu.

    Ah oué par contre j’avais pas compris à l’époque qu’une poignée de joueur dirigeait une armée de bot ^^’
    Je voyais plutôt un 50 vs 50, mais bon c’est l’alpha c’est peut-être pour boucher un trou de code réseau pas encore au point ???

    Edit : remarque ils nous font peut-être une blague pour nous faire peur, oser ça un premier avril xD

  4. J’avoue c’est un peu la déception. Je m’attendais à un jeu de l’envergure de squad/post scriptum/hell let loose en version AAA.

    Dommage y a du bon côté gameplay, son, des intérieurs riches en détail, des vitres qui se brisent avec des jets de grenade à travers, des portes à ouvrir/fermer.
    Des petits détails qui apportent un plus.
    Mais la guerre d’escouade de bot, le respawn à gogo, l’action frénétique permanente s’éloigne un peu du côté milsim que je voyais pour le jeu.
    Et je ne parle même pas des “points de gloire”, des arbres de compétences à débloquer. Ca fait un peu tâche.

    Mais ça suit probablement la ligne directrice des autres jeux auquel il doit se rattacher ?
    Bien dommage, y avait du potentiel.

  5. Finalement j’arrive quand même à prendre mon pied, juste le regret que ça ne soit pas plus proche d’un squad. En attendant un éventuel ArmA 4 qui j’espère bénéficiera du même soucis du détail qu’Enlisted pour ses points positifs.
    Tu reprends un level design léché et interactif comme Enlisted et tu le greffes sur Squad/PS/HLL et ça déchire tout.

    J’adore totalement la destructivité du décor que ça soit par un tank ou simplement pour balancer une grenade dans une vitre pour entrer ensuite en ouvrant les portes pour défourailler les gus entrain de se mettre un bandage, c’est quand même hyper jouissif de bénéficier d’une interactivité omniprésente avec le décor et d’un level design méticuleux. C’est ce genre de détail qui pêche un peu dans les jeux cités ci-dessus, des décors vides en intérieur, pas de porte/fenêtre à ouvrir fermé, des bâtiments que partiellement accessible.

    Edit : La déformation du terrain ! Je l’ai remarqué lors d’un barrage d’artillerie, sympa aussi comme fonctionnalité.

  6. Je dis pas le contraire sur ça nounours, je dis juste qu’il y a des mécaniques intéressantes dans le jeu que j’aimerai bien voir retranscrire dans d’autres plus milsim posé qu’action frénétique bourrin d’Enlisted.

    Les maps sont détaillées à souhait, l’interactivité avec le décor et la carte ça apporte un plus que j’aimerai bien retrouvé ailleurs.
    Ça change de la panoplie de jeu unreal engine 4 plutôt figé de ce côté là.

  7. Je suis d’accord que la neige qui bouge avec tes déplacements, c’est cool.

Connectez-vous pour laisser un commentaire