Enfin du gameplay passionnant et de qualité pour Zoochosis

5

Hormis deux bandes-annonces (1,2) comprenant de très belles cinématiques, le studio Clapperheads, en charge de Zoochosis, n’avait pas dévoilé de séquences de gameplay à proprement parler. Il faut croire que les devs ont regardé le NoScope #52, car une bande-annonce de deux minutes de gameplay a été publiée récemment. Avec une ambiance musicale très décontractée, on y voit notre protagoniste effectuer différentes tâches, dont la préparation de nourriture en balançant littéralement un être humain encore vivant dans une broyeuse à viande et os. Dans une société moderne, on appelle ça un meurtre, à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous pourrez également profiter du ramassage d’excréments d’animaux avec un aspirateur de nouvelle génération. Quel plaisir ! On se croirait limite dans l’un de ces jeux de simulation développé et édité par un studio douteux.

Fort heureusement, vers la fin de la vidéo et bien que ce soit très court, notre gardien se voit enfin confronté à une girafe mutante et se précipite pour dégainer son pistolet tranquillisant. On ne vous cache pas que c’est bien dommage de ne pas en voir plus. On aurait bien aimé se faire un avis sur l’IA ennemie et l’affrontement, peut-être pour une prochaine bande-annonce.

Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie annoncée. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, surtout si patauger dans les excréments ne vous laisse pas indifférent.

Article précédentXDefiant : Tom Henderson tire sur l’ambulance
Article suivantLa lutte pour l’humanité semble perdue d’avance avec la sortie d’Outpost: Infinity Siege

5 Commentaires


  1. Cela dit, on commet des meurtres dans la plupart des jeux présentés sur ce site.

  2. Effectivement, on commet des meurtres dans la plupart des jeux présentés sur ce site, parce que l’on incarne les gentils et les autres, c’est les méchants.

    Dans le cas présent, on zigouille des gens pour nourrir des animaux, c’est un peu différent non ?

  3. Quand on bute des gens, il est primordial de faire preuve de rigueur et d’éthique.
    Commencez d’abord, par coller une étiquette à votre cible en la déshumanisant, à l’aide d’une affirmation à voix haute: « C’est un méchant/terroriste/nazi/platiste » …etc (rayez les mentions inutiles). Et voilà, le tour est joué! Ce n’est plus du tout un meurtre, vous voilà libre d’occire votre prochain en toute sérénité.

  4. J’ai pas bien compris l’histoire. On doit s’occuper d’animaux normaux qui peuvent se retrouver infectés. On doit aussi donner de la viande humaine à ces animaux infectés. Mais ces animaux infectés bouffent les animaux normaux et parfois nous attaquent. Et c’est un problème. Je ne sais pas ce qui est normal ou non et quel est l’objectif du jeu.

  5. J’ai pas bien compris l’histoire. On doit s’occuper d’animaux normaux qui peuvent se retrouver infectés. On doit aussi donner de la viande humaine à ces animaux infectés. Mais ces animaux infectés bouffent les animaux normaux et parfois nous attaquent. Et c’est un problème. Je ne sais pas ce qui est normal ou non et quel est l’objectif du jeu.

    Bonjour poca123,

    Outre les tâches quotidiennes d’un gardien de zoo, l’objectif principal du jeu est de détecter et de soigner les animaux infectés.

Connectez-vous pour laisser un commentaire