Je crois bien que c’est la première fois que NoFrag évoque Elite Dangerous. Pour rappel, le titre est à l’origine un jeu de stimulation spatiale qui se concentre sur le combat, le commerce ou encore l’exploration. Jusqu’à maintenant, il était impossible de descendre de son vaisseau pour se balader ou tuer des gens. Et bien, les choses devraient changer avec la prochaine grosse mise à jour, Odyssey, dont le trailer est visible ci-dessous. Prévue pour le début de l’année 2021, Elite Dangerous offrira la possibilité de se dégourdir les jambes, à la première personne évidemment. Il y a même des jetpacks ! Les développeurs, Frontier, promettent une grande variété de missions : diplomatie, commerce, combat, infiltration avec de nombreux PNJs.

Elite Dangerous se rapproche de Star Citizen ? Il reste à voir si l’on pourra laisser une tasse sur une lune et la retrouver plus tard.

16 Commentaires


  1. Et bien, si ça donne un truc pas trop mal, ça sera pour moi l’occasion de m’investir à fond sur ED, parce qu’il m’avait très vite lassé 😀

  2. Une bien bonne nouvelle. J’attendais cette feature pour relancer ED depuis 3 ans maintenant. Odyssey sera peut être l’occasion de me refaire avec le jeu. A suivre donc.

  3. ça pourrait être une très bonne idée, mais créer des tutos et une interface pour ceux qui ne peuvent pas passer 20h par mois sur un jeu serait bien. En VR ce jeu est incroyable, surtout quand on se pose sur une planète, mais les contrôles sont horriblement complexes, surtout sur un hotas premier prix (moins de boutons, qu on ne voit pas en VR en plus).
    Je dis peut être une connerie, mais s’ils avaient un mod de jeu aussi simple que No Man’s Sky, avec un côté sandbox pour ceux qui veulent juste chill et profiter des paysages, ce serait un putain de régal

  4. Je ne suis pas d’accord avec le titre : Elite Dangerous est bien plus complet et cohérent que Star Citizen… FRONTIER n’a plus rien a prouver depuis longtemps, hors RSI a tout a faire.
    Je serai chez Frontier, je me sentirai presque insulté de la comparaison avec SC !!

  5. Donc ils apportent une feature existante sur une alpha depuis des années ? Pas mal
    Sans moquerie, tant mieux, ça fait un moment qu’ils en parlent, ça va faire du bien au jeu

  6. le titre est à l’origine un jeu de stimulation spatiale

    Ouais c’est super cool la stimulation spatiale. En long en large et en travers, envahir un univers c’est le pied…

  7. Donc ils apportent une feature existante sur une alpha depuis des années ? Pas mal

    Ils aboutissent là ou un projet à 340 000 000 $ échoue. Oui, c’est pas mal. Et ils ont même pas eu besoin de faire de la pub pour vendre des jpeg.

  8. Ils aboutissent là ou un projet à 340 000 000 $ échoue.

    C’est effectivement pour cela que j’ai dès le départ aimé l’approche de Frontier par rapport à CIG. Plus humble, équilibré et les pieds sur terre même si visuellement ça claque moins.

  9. En même temps, Frontier a fait tout l’inverse de CIG. Là où ces derniers avaient commencé par un hangar où tu te baladais à pied pour voir tes vaisseaux, tu pouvais déjà sur Elite en alpha te déplacer avec ton vaisseau sur plusieurs systèmes et remplir des missions.

    Par contre, le gros point faible de Elite, c’est le manque de narration et d’implication du joueur, à moins d’être très motivé et passionné, ça peut très rapidement paraitre redondant.

  10. Elite Dangerous a toujours été une proposition de jeu réalisable avec leur temps et moyens. Si on doit comparer Star Citizen avec Elite Dangerous sur un point, c’est qu’Elite Dangerous a l’intelligence de sortir un jeu qui tiens la route et ajoute de nouvelles techno au compte goute, Star Citizen lui veut tout faire d’un coup.

  11. Star Citizen lui veut tout faire d’un coup

    Et les pigeons du verse picorent et prêchent chaque MAJ alpha en espérant que cette fois ci, se sera du bon bec…

  12. Elite Dangerous vs Star Citizen… Ça me fait penser au Prince Charles, en couple avec Diana… mais qui rêve de Camilla…

  13. Je ne suis pas d’accord avec le titre : Elite Dangerous est bien plus complet et cohérent que Star Citizen… FRONTIER n’a plus rien a prouver depuis longtemps, hors RSI a tout a faire.
    Je serai chez Frontier, je me sentirai presque insulté de la comparaison avec SC !!

    Frontier a au contraire a prouver qu’il peuvent faire autre chose qu’une foire au grind épouvantable.

    Et puis la comparaison avec CIG me fait toujours marrer: Quand j’ai pris Elite Dangerous pendant sa beta, il étais a 120€ avec Lifetime expenssion pass et la promesse d’une grosse extension par ans, résultat on a eu Horizon… et c’est tout, tout le reste n’a été que du QOL et des ajouts a l’utilité douteuse, voir qui cassent carrément le jeu (coucou les Ingénieurs).
    On pourrais aussi parler de l’obsession de Braben a rendre inutilement fastidieux et hardcore le moindre aspect de son jeu, et la blague récente que représente l’implémentation des fleet carriers m’a beaucoup fait rire aussi.

  14. T’as payé un jeu 120€ ?

    Oui, le jeu plus toutes ces extensions a venir.
    Et il étais encore plus cher en alpha.

Connectez-vous pour laisser un commentaire