Depuis la sortie de l’extension Odyssey d’Elite Dangerous, qui permet de se balader (et tuer) en vue à la première personne, le jeu a fait son entrée dans la ligne éditoriale de NoFrag. Aujourd’hui, les développeurs font un pas de plus vers notre cœur. Dans une courte annonce, ils déclarent simplement mettre fin au développement d’Elite Dangerous pour les consoles. En d’autres termes, l’extension n’arrivera jamais sur vos machines de salon et le développement se concentre maintenant uniquement au PC. En dehors de quelques mises à jour « critiques« , la version console d’Elite Dangerous ne recevrai plus de contenu.

« Au cours des derniers mois, nous avons réfléchi à la meilleure façon d’aller de l’avant, et c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé d’annuler tout développement sur console. Nous devons être en mesure d’aller de l’avant avec l’histoire du jeu, et pour ce faire, nous devons nous concentrer sur une unique source de code. Elite Dangerous continuera sur console tel quel avec des mises à jour critiques, mais nous nous concentrerons sur les nouvelles mises à jour de contenu sur PC sur la base de code post-Odyssey. »

Article précédentUne bêta pour Overwatch 2 fin avril
Article suivantNoClip prépare un documentaire sur Black Mesa

5 Commentaires


  1. Pour info, ça va rigolé fort, mais le jeu à perdu beaucoup de ses joueurs l’an dernier.
    Il y a eu une énorme migration de la part des joueurs d’Elite vers Star Citizen, suites à des promesses non tenues (vous moquez pas de leurs naïveté sur Star Citizen, voyons !).

    Suite au fait que Odyssey a été une déception, le fait qu’il n’y aura pas de VR pour cette partie, que les joueurs trouvent le jeu vide… Sur le reedit de SC pendant plusieurs mois, il y a eu une réelle vague.

    L’abandon de la partie Console de mon point de vue ressemble plus à un début de fin, qu’à une « bonne nouvelle »

  2. Frontier a une pépite entre les doigts et une autoroute devant eux vu la vitesse à laquelle SC évolue…

    Ils sont juste trop con pour se rendre compte que leur politique du grind est contre productive, leur équilibrage à revoir et leurs prioritées à jetter aux ortilles…

    Ils se cassent le cul à développer de nouvelles features pour au final quoi ? Le vehicule sert à quoi ? A part grinder au sol ? La partie shooter a la réalisation plus que discutable…

    Qu ils équilibrent la rentrée de pognon, qu ils arretent de demander a grinder comme des cons pour les ingés et voilà , leur jeu peut être fun juste avec ça …

  3. Fricken a tout dit.
    J’ai le jeu depuis sa sortie, j’ai même acheter Odyssey.
    Ce jeu est immense, mais qu’est-ce qu’on s’y fait chier…

  4. J’ai arrêté de jouer à cause des ingénieurs. Trop de grind avant d’arriver à des trucs funs

Connectez-vous pour laisser un commentaire