Eclipsium : comme un bad trip sur fond d’énigmes et de confusion

1

On l’avait raté pendant la Neo Fest, la démo de Eclipsium est sortie et c’est… une expérience. Dans cette démo, le but est d’avancer en résolvant des énigmes dans un monde sombre à l’ambiance horrifique. Tout au long de notre périple, les phénomènes paranormaux se multiplient et nous éloignent du monde qu’on connait.

La première chose qui nous interpelle en lançant le jeu, ce sont évidemment les graphismes. L’espèce de mélange entre le moche et le vintage, peut être un frein au début. Pourtant, une fois plongé dans l’ambiance, on les oublie rapidement. Ils participent même à la création de l’ambiance bizarroïde du monde dans lequel on est plongé. Ils sont accompagnés de musiques et de bruitages assez légers, ainsi qu’une intensité qui varie pour nous faire monter en pression.

C’est indéniable, la démo ne manque pas d’originalité, à tel point qu’elle en devient clivante. Si certains vont tout de suite rentrer dans l’univers et vivre cette expérience d’une trentaine de minutes à fond, d’autres vont rester parfaitement hermétiques. Si on n’adhère pas, le gameplay très lent et les énigmes assez simples rendent le jeu très long… voire chiant. Il y a en effet très peu d’action. Eclipsium se situe plutôt entre un walking sim et un jeu de réflexion, avec une ambiance horrifique.

La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais la démo reste disponible sur Steam.

Article précédentBeyond Sunset se refait une beauté avec une nouvelle mise à jour
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end partent au ski

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire