00791b preview

Pendant la première guerre mondiale, la France s’avèrera être l’un des pays les plus enlisés de ce conflit. C’est en France et en Belgique que les dégâts seront les plus importants. Il est facile de démontrer l’importance de ce pays dans cette guerre. Pourtant la France n’est pas jouable en multijoueur… Parmi ceux jouables : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Empire Austro-Hongrois, l’Italie, l’Empire Ottoman et les USA.

Mais qu’est-ce que peut bien foutre DICE pour avoir omis la France ? L’excuse officielle de Julien Wera, directeur stratégique du studio suédois sur Le Monde : « L’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée ».

Certes, Julien Wera se défend en expliquant qu’il s’agit d’un jeu et non d’un jeu documentaire mais l’excuse semble ridicule.

00791d preview

DICE a tout de même entrouvert un livre d’histoire avec les différents endroits où se dérouleront les batailles. Plusieurs théâtres ont été confirmés pour apparaître dans le jeu final : Amiens (bataille centrée dans la ville ravagée) ; The St. Quentin Scar (la carte de l’E3) ; Monte Grappa (très similaire à Damavand Peak dans Battlefield 3, cette carte se déroulera les Préalpes vicentines) ; Empire’s Edge (près de la mer Adriatique, cette carte sera sûrement atypique).

D’autres lieux seront annoncés par la suite. Concernant les modes de jeu, la Conquête comme habituellement est présente ainsi que la Domination. En revanche, un nouveau mode de jeu fait son apparition : Opérations. Ce mode vise à simuler la guerre de position (prenant place dans les tranchés). L’équipe attaquante doit pousser la ligne de front jusqu’à la conquête totale de la carte. Chaque carte sera interconnectée aux autres pour former un ensemble de batailles.

00791e preview

Des sommes astronomiques ont également été dépensées par le studio suédois pour prouver les méfaits de la drogue sur votre skill :

l0LjhUw

Tableau des scores de la partie :

00791f previewFragger ou fumer, il faut se décider. © NoFrag
Article précédentE3 2016 – Mirage: Arcane Warfare tente à nouveau de nous endormir
Article suivantE3 2016 – We Happy Few, du gameplay et des combats médiocres