Take-Two vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2003, et tout va bien pour eux, merci (ils font partie, avec Electronic Arts, des rares éditeurs de jeux vidéo à avoir été bénéficiaires en 2002). Ces bons résultats sont dus essentiellement aux excellentes ventes de Grand Theft Auto 3, aussi bien le titre original que la « séquelle » Vice City.

The exceedingly popular (and controversial) « Grand Theft Auto: Vice City » has sold more than 8.5 million copies worldwide since its late October debut. Those sales, according to the company, made up 68 percent of Take Two’s first quarter revenue of $408.8 million.

Par contre, ce qui semble être des provisions pour pertes (ou write-down en anglais – je ne connais pas la compta américaine et mes cours d’éco sont lointains) apparaissent également, et sont en grande partie la conséquence du retard d’un certain Duke Nukem Forever, dont la valeur est revue à la baisse, et au sujet duquel il est précisé que, même s’il n’est jeté aux orties, il ne sortira pas dans les 3 prochains mois (bah tiens).

First announced in 1998, the game still has no targeted release date. And company officials said there’s no hope of it shipping within the next three months.

Autant dire que si Take-Two n’était pas si « à l’aise » financièrement, DNF aurait sans doute dû trouver un autre toit. A noter enfin que Max Payne 2 et GTA 4 sont bels et bien prévus, mais pour l’année fiscale 2004, qui débute le 1er novembre 2003 aux USA. Noël peut-être…

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