Surfant sur la vague Doom III et profitant de la QuakeCon 2003, Homelan Fed est allé discuter avec Tim Willits, lead designer chez id Software.

Le camarade Tim parle du retard du jeu, des monstres, du fait qu’il ne reprenne pas vraiment Doom (on n’y trouvera donc pas les mêmes niveaux), ou encore de l’intéraction avec le décor. Histoire de s’occuper entre deux massacres de désagréables démons bileux et verdâtres, on pourra ainsi s’occuper à regarder des vidéos ou à tapoter sur le clavier des ordinateurs de bord. L’histoire ne dit pas si vous pourrez discuter avec d’autres personnes via les ordinateurs (il faudrait tout de même pour cela une intelligence artificielle capable de comprendre des mots tels que « LOL », « ROFLMAO », « FFS » ou encore « STFU »).

Côté durée de vie du solo, Willits préfère ne pas se mouiller et dit que ça dépend de la façon de jouer du joueur : s’il préfère tailler dans le vif du sujet, ça risque d’être court, tandis que s’il préfère tailler une bavette, ça sera fatalement plus long. Pour l’instant, aucun add-on n’est prévu, id n’ayant trouvé aucun développeur prêt à s’en charger.

Pour le multi, Splash Damage (Enemy Territory) s’occupera de faire toutes les maps (belle récompense pour les développeurs de Q3F, mod au succès d’estime pour Quake 3). Ils doivent en faire autant que possible d’ici à la sortie du jeu. C’est par contre id qui s’occupe du reste du multijoueur (le code et les models, principalement).

Oh, et il y aura des véhicules dans Quake IV. C’est à peu près tout ce que Tim Willits a à dire sur le futur FPS de Raven, d’ailleurs.

Article précédentDes previews d’Halo PC
Article suivantRavenshadow a essayé Savage