GamePro ne fait pas les choses à moitié : lors d’un petit voyage chez ION Storm Austin, les grands journalistes du magazine nord-américain ont fait pas moins de 3 interviews : Harvey Smith (chef de projet de Deus Ex: Invisible War), Dane Caruthers (un obscur testeur du jeu), et finalement Warren Spector, qui dirige tout ce beau monde.

Dans l’ensemble, tous parlent plus soit du processus de création des jeux, soit de leurs loisirs. On apprendra ainsi longuement que Harvey Smith est un fan de D&D. Super. Plus intéressant, il parle des liens entre le développement de Deus Ex 2 et celui de Thief III, liens qui sont facilités par le fait que de nombreux développeurs des deux jeux viennent d’Origin et de Looking Glass (le développeur des deux premiers Thief).

Dane Caruthers se contente lui de parler de la façon dont Deus Ex 2 est testé. Comme il sort aussi sur Xbox, et qu’il n’y aura aucun moyen de le patcher sur cette console, lui et les autres testeurs doivent trouver le plus de bugs possibles avant que ne sorte le jeu, afin d’éviter les emmerdes. Avec un peu de chance, ce petit côté bug-free devrait se répercuter sur le jeu PC. Dane Caruthers espère même qu’ils n’auront pas besoin de patcher le jeu sur PC.

Enfin, Warren Spector, après quelques explications métaphysiques sur pourquoi il ne porte plus de veste, revient à ses sujets de prédilections : les consoles et l’innovation dans les jeux vidéo.

Article précédentGamespot aime Call of Duty
Article suivantUnreal Arena 1.0 dispo