0051bd

IGN nous raconte la présentation de Deus Ex 3 à laquelle ils ont eu droit durant 30 minutes. Ils nous décrivent un monde inspiré de Blade Runner et bourré de détails. Par exemple, Eidos a créé 100 fausses marques et logos afin de donner vie à l’univers en recouvrant les murs de publicités.

A part ça, le level design qui nous est décrit ressemble fort à celui du premier Deus Ex : vous pouvez dialoguer avec tous les PNJ, vous infiltrer dans les conduits d’aération, utiliser les égouts, ou tuer tout le monde à coup d’arbalète, de mines ou de lance-roquettes à têtes chercheuses.

IGN évoque vaguement un système permettant de se coller au mur pour rester discret. On suppose que le jeu passera alors en vue à la troisième personne, comme lors des takedown moves que vous pourrez déclencher afin de tuer ou d’incapacité les ennemis que vous aurez réussis à surprendre. Le jeu se permettra aussi de passer en mode TPS durant certaines conversations afin que vous puissiez apprécier les réactions de votre personnage. Pas terrible pour l’immersion…

0051be

On aurait aimé un peu plus de détails sur les combats, car il semble que ce soit le point ayant le plus évolué depuis les précédents épisodes. D’après de vieilles previews, les gunfights devraient ressembler à ce qu’on peut attendre d’un FPS : inutile d’accumuler des points d’expériences pour espérer faire mouche avec un shotgun en tirant à bout portant, il suffit de viser vite et bien. Est-ce toujours le cas ? Mystère… IGN se contente de confirmer la régénération automatique de la santé du personnage : d’un côté ils disent qu’il suffit de rester à couvert quelques secondes pour récupérer, de l’autre Eidos affirme qu’il existera des objets permettant de récupérer plus rapidement.

Tant qu’Eidos ne permettra pas aux journalistes de tester le jeu eux-mêmes, il faudra se contenter de ces vagues informations plus ou moins rassurantes.

(Si vous ne lisez pas l’anglais, vous pouvez vous rabattre sur la preview de JV.com pour une description très succincte de la présentation.)

Article précédentLes artistes de Singularity prennent la parole
Article suivantPreview de Bulletstorm chez JV.com