C’est par le biais de nos confrères de Polygon, que nous apprenons un problème pour Destiny 2 sur un des ajouts apportés : la transmogrification. Sous ce nom barbare, se cache le fait de pouvoir changer l’apparence de n’importe quelle pièce d’armure pour correspondre à vos goûts. Le principle est simple : les joueurs doivent rassembler trois types de matériaux (la synthéfil, la synthécorde et la synthéfibre) pour changer leur apparence. Problème : cela bouffe beaucoup trop de temps. Par exemple, il est nécessaire d’obtenir 150 synthéfil à raison d’un drop toutes les deux minutes. Il faut donc pas loin de 5 heures pour une seule et unique pièce d’armure. Au total, si vous voulez transmogrifer (en cours d’approbation par l’Académie Française) toutes les armures possibles des personnages, il faudra pas loin de 150 heures pas saison. Sauf si vous passez par la case argent. Les joies du free-to-play selon Bungie. Si vous souhaitez lire l’article de nos confrères, il vous suffit de vous rendre sur leur news.

Article précédentUn teaser pour la version VR de Green Hell
Article suivantPetite mise à jour pour CS:GO

10 Commentaires


  1. J’ai essayé de me mettre à Destiny 2 y’a pas longtemps, c’est un sacré foutoire. C’est normal que j’ai jamais trop compris ce qu’il fallait faire ou, où il fallait aller ? XD

  2. Le mot transmogrifier existe depuis plus de 10 ans dans wow pour la même fonction (je ne sais pas l’origine par contre). Il a d’ailleurs été repris dans diablo 3 et dans une paire de MMO depuis. C’est pas spécifique de D2. Ce qui l’est en revanche c’est ce que tu décris dans ta news. Il faut un temps de jeu conséquent pour ne repriser que les chaussettes. Mais pas d’affolement, il est tout à fait possible d’accélérer le processus via la carte visa…
    Cela me rappelle Battlefront 2 et ses loot box qui demandaient des millier d’heures de jeu pour débloquer les cartes des héros et des soldats… pareil on pouvait aller plus vite en jouant à « devine ton numéro de carte bleue ».

    J’ai essayé de me mettre à Destiny 2 y’a pas longtemps, c’est un sacré foutoire. C’est normal que j’ai jamais trop compris ce qu’il fallait faire ou, où il fallait aller ? XD

    Pas étonnant. La quasi totalité du contenu de la première année d’exploitation du jeu a été supprimée, pour « peut être revenir plus tard ».
    Tu te retrouves à pouvoir faire les histoires des extensions dans l’ordre que tu veux, sans qu’il y ait de continuité… bref, t’y comprends rien.
    D’autant plus que la narration n’a jamais été le fort du jeu.

    Si t’as le l’envie un de ces 4, wisp. J’y joue en ce moment c’est un jeu qui ne demande pas trop de neurone et donc compatible avec mon strogg de 9 mois dont la mission principale est de venir arracher les câble de ma tour.

  3. J’ai essayé de me mettre à Destiny 2 y’a pas longtemps, c’est un sacré foutoire. C’est normal que j’ai jamais trop compris ce qu’il fallait faire ou, où il fallait aller ? XD

    Pareil j’avais joué sur l’offre stadia. J’ai rien pigé a ce que j’étais sensé faire.

    Bon, j’ai zappé toutes les explications aussi mais quand même, un peu de guidance pour les premiers pas n’aurait pas été de refus…

  4. Idem pour moi. J’ai joué 2 soirées avec des potes, c’est un bordel sans nom. On voulait jouer à un FPS pour tuer des gens et s’amuser, à la place de ça on a eu droit à des tonnes de menus dans tous les sens et des trucs à débloquer sans arrêt. Les rares fois où on trouvait où cliquer, ou à qui parler pour obtenir une mission, ça durait 10 minutes et ça consistait à tirer sur des sacs à PV.

    Horrible.

    Après, j’imagine qu’on va me répondre que « mais mec, t’as pas joué à destiny 2, les 40 premières heures, c’est le tutorial, ensuite faut jouer aux quêtes event spécial 9000+ hardcore en instance gold avec stuff elite-pgm-purple-porn pour vraiment savoir à quel point destiny 2 est génial ! Donc ferme tg fdp au lieu de parler de ce que tu connais pas , hein ».

    Certes, mais non.

  5. Bah pour passer un bon moment avec des potes l4d2 ou la version warhammer suffit pour vider des chargeurs sans se prendre le choux.

  6. Si certain d’entre vous sont interressés, je réitère l’invit. On peut s’organiser quelques soirées. J’y joue de temps à autre et il y a quelques instances et donjons qui valent le coup et qui sont accessibles très rapidement. Ca se solote quand on est équipé, mais quand on découvre avec des joueurs pas stuff meta, y a moyen d’apprécier. Ensuite, faut pas avoir les phases de jump en horreur. Elles sont assez nombreuses dans ce jeu.

    Même les nuits noirs, en poussant un peu le curseur, c’est pas désagréable. Pour les raids, j’ai aucune expérience par contre.

    Par contre, ,oubliez le PVP , je le trouve parfaitement sans intérêt (c’est juste mon avis hein?). C’est basé sur l’optimisation du stuff et le grind de la meilleur arme/exo.

  7. Idem pour moi. J’ai joué 2 soirées avec des potes, c’est un bordel sans nom.

    Exactement pareil.
    C’était pas juste complexe, c’était mal foutu, alors j’ai vite abandonné.
    Par contre, un de mes 2 pots y joue encore. Mais il joue aussi à Fallout 76, alors bon…

  8. J’ai cessé d’y jouer quand ils ont vaulté le contenu solo pour lequel j’avais payé. C’est du foutage de gueule.

  9. Si vous commencez Destiny 2 maintenant vous allez être un peu perdu, c’est normal.
    A la base Destiny 2 avait une campagne scénarisée qu’ils ont supprimé l’année dernière et qui a été remplacé par des petites quêtes tutoriel à la suite de quoi il faut faire les histoires des différentes extensions qu’il faut payer. Les histoires sont pas folles mais la DA est folles et le gameplay est certes répétitif mais très sympathique.
    Destiny 2 mélange PVE et PVP même si je déteste le PVP car les ennemis sont affichés sur le radar non stop donc bonjour les stratégies pour contourner les ennemis.
    Le mieux ça reste le PVE avec des amis, c’est sympa et répétitif mais c’est agréable comme un Left for dead, on refait les mêmes niveaux mais il y a du challenge car les ennemis ont des réserves de PV.
    Et l’expérience ultime dans tout ça, c’est les Raids, je joue à Destiny limite juste pour ça.
    C’est du PVE à 6 stratégique, assez difficile, avec plein de secret et très exigeant.
    Bref c’est une super expérience mais il faut s’accrocher pour atteindre le niveau pour les faire.

  10. C’est dommage, on avait fait une sortie un soir sur le raid de Calus, ça s’était plutôt bien passé.

    Je vous aurais emmené sur les raids avec plaisir (même si je n’y joue plus dernièrement, j’attends les gros DLC) mais il faut un minimum de level je crois (je sais plus trop avec toutes les dernières modifs).

Connectez-vous pour laisser un commentaire