Toujours prévu pour sortir à la rentrée, le 21 septembre, Payday 3 s’est offert quelques previews. En particulier chez nos confrères d’Eurogamer, PC Gamer et VGC. Si vous êtes allergique aux textes des grands journalistes issus de l’autre côté de l’atlantique, vous pouvez aussi retrouver des vidéos de gameplay commentés chez nos influenceurs préférés (1,2,3). Ouf. Bon, sans grande surprise, c’est du more of the same. On s’en doutait déjà avec les différentes vidéos publiées. Une place plus importante est faite à l’infiltration, vous pouvez même négocier avec les flics avant qu’ils interviennent pour gagner du temps. Les différents médias indiquent que les développeurs ont préféré la qualité à la quantité pour les cartes. Plus grandes, plus profondes et avec plus de possibilités. On fait confiance à Starbreeze pour sortir 47 DLCs dans les années à venir afin d’enrichir le titre. Reste à savoir ce que cela donnera dans les faits car nos amis n’ont eu la possibilité de jouer que 2 heures. Difficile donc de juger la rejouabilité qui, espérons, ne se limite pas au nouveau système de progression pour débloquer armes et équipements. Pour le reste : l’IA semble un peu moins bête, les gardes peuvent entrer dans un mode « recherche » s’ils détectent un truc bizarre. En attendant de braquer les bijoux de la Castafiore nous-mêmes voici les diverses conclusions des articles ci-dessus :

Payday 3 semble avoir tous les ingrédients nécessaires pour atteindre son objectif ambitieux d’imiter les films de braquage classiques d’Hollywood, mais la question reste de savoir si son nouveau système de furtivité sera pleinement adopté par une base de joueurs qui s’est habituée à l’action tirer d’abord, poser des questions ensuite des jeux précédents – VGC

Vous pouvez aborder chaque braquage de différentes manières. Vous pouvez choisir d’être discret et de ne pas vous faire prendre pendant toute la durée de la mission, ou bien d’être plus bruyant et de faire feu dès le départ. Starbreeze promet de nombreuses façons différentes d’accéder aux portes verrouillées et de se cacher grâce aux nouveaux outils ajoutés à Payday 3. – IGN

En apparence, Payday 3 n’est pas une suite qui change radicalement la formule établie de la série. Au contraire, il améliore ce qui était déjà bien dans Payday 2, et rend l’action de braquage de la série beaucoup plus crédible. – Eurogamer

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2 Commentaires


  1. Oui, et par la suite, il n’y aura bien sûr pas une chiée de DLCs payants, et des stats d’armes qui feraient rougir COD, ou bien des ennemis complètement abusés. Promis.

  2. J’aimerais bien qu’ils reviennent aux maps du style de Payday 1: un gros braquage avec pleins d’étapes différentes qui rappelle les films sur le même thèmes.
    Les maps de Payday 2 étaient souvent toutes petites (cette p**** de bijouterie) avec très peut de choses à faire (on campais souvent au même endroit en attendant que la perceuse face son job) avec des objectifs souvent absurdes (rahhhh que c’était casse couille de chercher ce moteur de m****).

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