Des nouvelles de Road to Vostok : la deuxième démo arrive bientôt

6

Pour nous faire patienter avant la mise à disposition de la deuxième démo de Road to Vostok, l’unique développeur nous propose son dixième devlog, consacré notamment à la reconstruction de certaines fonctionnalités avec le moteur Godot. Pour rappel, cet extraction shooter solo inspiré d’Escape From Tarkov et Dayz, était initialement développé sous Unity, avant la fameuse polémique. Dans cette vidéo, il nous montre tout d’abord l’une de ses expéditions IRL près de la frontière entre la Finlande et la Russie, afin d’y trouver de l’inspiration et des textures. Il nous présente ensuite la manière dont il crée les personnages, les ragdolls, de nouvelles animations liées à la manipulation des armes, ainsi que d’autres trucs techniques. On peut également voir l’une des planques, le grenier, dans laquelle vous pourrez sans doute jouer aux sims.

Mais l’une des features les plus importantes est sans aucun doute la présence d’instruments, que notre avatar pourra pratiquer : à vous les ballades au coin du feu, au son de la guitare ou l’harmonica. A priori, il sera possible de jouer plusieurs airs différents, mais rien n’est précisé sur la manière de les réaliser. La vidéo se termine sur de brèves séquences montrant les deux cartes qui seront proposées dans la future démo.

En attendant, vous pouvez retrouver la démo actuelle sur Steam, qui sert plus de proof of concept technique que de réelle démonstration des possibilités du futur jeu. La deuxième démo devrait être proposée d’ici la fin du mois de mars.

Article précédentChérie, c’est toi qui a jeté mon Star Wars ?
Article suivantDur, dur, d’être un bébé dans Baby Blues Nightmare

6 Commentaires


  1. pffff la meme en solo avec des quetes c’est possible plutot que tous les shooter extract, BR and co qui pullulent

  2. en effet j’ai pas bien lu ah ah mais ca reste un extraction shooter, j’aimerais un truc comme ca a la stalker quoi ^^

  3. De tête d’après les explications du dev au début du dev, ça utilise même un système façon rogue lite, une run où tu dois franchir la frontière, avec des « rounds » où tu rentres à ta base entre chaque, mais si tu perds tu recommences au début.

    J’ai peut-être mal compris ou alors la direction à peut-être changé.

  4. Toujours convaincu parce que le dev présente
    La 1ere démo était sympa, très curieux de voir ce que va donner la 2eme !

Connectez-vous pour laisser un commentaire