Des nouvelles ambivalentes de ’83

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Pendant les conférences du Non-E3, ’83, le FPS à grande échelle et au « réalisme accessible » a pointé le bout de son nez, mais on ne l’avait même pas remarqué. Ça s’est passé pendant le PC Gaming Show, et il faut dire qu’on était déjà bien saturés à ce moment ! Mais rattrapons notre erreur en vous montrant le fabuleux trailer proposé par Blue Dot Games, le repreneur du projet, dont nous avions parlé en fin d’année dernière.

On ne va pas se mentir, ce n’est pas très impressionnant, surtout quand on pratique Squad, Hell Let Loose ou Arma Reforger. C’est assez quelconque visuellement, les animations ne sont pas folles, et les effets spéciaux non plus. Bon, c’est sûr que la compression vidéo absolument dégueulasse ne doit pas aider… On est allé jeter un coup d’œil au serveur Discord du jeu, et on a appris qu’ils étaient toujours à la recherche d’un éditeur, et que l’équipe n’était pas très nombreuse. Ils excluent cependant tout financement participatif pour l’instant, évoquant le manque de confiance qu’auraient les joueurs suite au fiasco de Burning Lands. D’autre part, Tony Gillham, le fondateur du studio, indique à propos de l’une des mécaniques phares du projet initial, à savoir le champ de bataille persistant, qu’il ne peut pas commenter sur le fait qu’elle soit conservée ou abandonnée, ce qui n’est pas très rassurant.

'83 - Persistant

Mais ne soyons pas défaitistes, peut-être qu’un éditeur va s’intéresser au projet et permettre à l’équipe de se donner les moyens de réaliser leurs objectifs. Si vous souhaitez suivre les évolutions de ’83, vous pouvez désormais ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, elle est enfin à jour avec les bonnes informations. Pareil pour la chaîne YouTube, maintenant au nom de Blue Dot Games.

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1 COMMENTAIRE


  1. « Helldivers 2 stole the idea » n’importe quoi. C’était déjà exactement le même concept dans Helldivers premier opus, paru en 2015.

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