mini 2002 11 08 unreal2p7Hier a eu lieu la dernière démonstration d’Unreal 2 devant la presse avant sa sortie en Janvier. Les reporters ont pu tester le jeu sur une version pré-beta et les premiers à s’exprimer sur le net sont les gars d’HomeLan.

Unreal 2 sortira donc probablement en janvier. Pour maintenir le suspense, il n’y aura ni démo ni versions spéciales envoyées à la presse avant la sortie du jeu.

Première nouvelle : le concepteur principal d’Unreal 2, Mike Verdu, a quitté la compagnie pour rejoindre EA. C’est Glen Dahlgren (concepteur de Wheel of Time) qui a du reprendre le flambeau. Il ne devrait pas y avoir trop de casse lors de cette passation de pouvoir car le contenu du jeu est déjà bouclé et la devteam en est à présent à la phase de finalisation.

HomeLan nous parle ensuite du jeu auquel ils ont joué. Ils ne donnent aucune info sur la vitesse du gameplay mais donnent des indications sur le scénario, les armes, l’IA et les graphismes qui sont plus beaux que ceux d’UT2003.

Dans Unreal 2, vous êtes John Dalton. Un ex-marine qui rêve de retrouver sa place dans l’armée. John Dalton est embarqué sur un vaisseau spacial avec ses fréres : Jack, William et Averel… à moins que je ne confonde. Bref, John est sur un vaisseau dont l’équipage doit remplir des missions sur différentes planètes. Entre deux missions, vous pourrez dialoguer avec vos coéquipiers. Bien qu’elles n’aient aucune influence sur le jeu, ces scénes devraient contribuer à plonger le joueur dans le scénario, un peu comme les dialogues de WingCommander. D’après HomeLan, les développeurs d’Unreal 2 ne se sont pas trop pris au sérieux et les personnages ont certaines répliques humoristiques.

Côté gameplay, l’article parle des armes et du matériel. Attendez-vous à quelques surprises car certaines pièces de l’équipement sont assez originales :

Some of the more exotic weapons include a spider gun obtained from one of your planet excursions that fires organic spiders that damage and distract your enemies as well as an alt-fire mode that creates a kind of spider proximity bomb.

Lors des missions de défense de périmètre, il y aura aussi des barrières énergétiques et des tourelles déployables.

Le jeu est donc prévu pour Janvier 2003. Legend a de nouveau confirmé qu’Unreal 2 sera uniquement solo mais n’exclut pas une possible extension multiplayer. En tout cas, le jeu sortira avec tous les outils nécessaires pour créer des mods.

Pour les screenshots : [–SUITE–]

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