Nintendo a profité de la GDC pour commencer à présenter tout doucement sa nouvelle console de salon, pour l’instant nommée « Revolution ». Oui, ils sont modestes en plus. On sait donc que la Revolution sera totalement rétrocompatible avec les jeux de la GameCube et qu’elle contiendra une carte WiFi, lui permettant possiblement de se connecter à Internet (Nintendo compte mettre en place des hotspots WiFi pour les utilisateurs de DS, j’imagine qu’il en sera de même pour la Revolution).

Côté technique, on sait juste que c’est IBM qui s’occupe du CPU et ATi du GPU. Ne vous attendez pas à un déluge d’informations sur la console à l’E3 : Nintendo l’évoquera dans sa conférence de presse mais ne s’y attardera pas plus que ça.

Si vous voulez en savoir plus sur les annonces de Nintendo (notamment concernant la DS), je vous file une liste de liens : le communiqué officiel, un compte-rendu de la présentation, un autre, encore un et trois interviews (#1, #2, #3) de Reggie Fils-Aime, l’un des pontes de Nintendo US.

Article précédentWolfschanze 1944 : à dada sur ma moto
Article suivantStarship Troopers de retour en images