Dead Hook, le fast-FPS roguelite VR aux allures de DOOM, est sorti

2

Avec une sortie moult fois reportée, on avait complètement oublié Dead Hook, qui est finalement sorti sur Meta Quest le 29 juin dernier. Dans ce fast-FPS roguelite en réalité virtuelle, vous incarnez Adam Stone, un mercenaire devant sauver sa femme prisonnière de la planète Resaract, infestée de créatures infernales et de boss gigantesques.

Muni d’un grappin et capable de manier deux armes à la fois (dual wielding), vous irez occire vos ennemis à la chaîne avec la grâce et la finesse d’un félin et équipé d’une panoplie d’armes composée de pistolet, mitraillette, fusil à pompe, d’épée laser… Durant votre aventure, vous pourrez acheter et customiser vos armes. Également, vous bénéficierez de buffs et d’améliorations permanentes vous conférant de nouvelles capacités.

S’inspirant du saint-patron DOOM, quitte à frôler le plagiat en copiant-collant le démon IMP ou une partie de la scène d’introduction de DOOM Eternal, Dead Hook reçoit malgré tout un retour des joueurs majoritairement positif pour son gameplay solide et fluide, en dépit de la présence de bugs et de l’aspect répétitif. À première vue, il est vrai que le titre a l’air dynamique et fun malgré des ennemis peu variés. Les graphismes semblent dans l’ensemble corrects et les animations gores paraissent sympas, bien que limitées.

Si vous êtes intéressé par le massacre à la chaîne de créatures infernales en VR, vous pouvez vous procurer Dead Hook sur Meta Quest à moins de 20 €.

Article précédentTestament: The Order of High-Human, le cousin german de Skyrim est sorti
Article suivantYupitergrad 2: The Lost Station est désormais disponible

2 Commentaires


  1. c’est doom en VR mais bon c’est propre
    J’attends le test de Estyaah car j’ai pas de VR lol

Connectez-vous pour laisser un commentaire