mini 2002 11 20 elkyAvant-hier se tenait un amical entre 2 équipes nationales sur CS : l’équipe féminine de Belgique contre l’équipe féminine de Pologne. Ces demoiselles de Belgique ont remporté relativement facilement leur match et cela dans des conditions techniques plutôt médiocres, toutes nos félicitations donc.

Bien évidemment, l’histoire ne s’arrête pas là, et ça devient comique quand les Polonais (les garçons) décident de venger l’honneur de leur(s) « mascotte(s) » en donnant une petite leçon aux Belges : ils les défient. Les filles acceptent, très fair play, de jouer contre l’équipe qui a battu l’équipe de France masculine à la dernière Nation Cup, souvenez-vous des paroles de krb :
[–SUITE–]

Nous avons sans doute sous-estimé les polonais et l’équipe de France ne s’est sans doute pas assez entraînée : i’équipe de Pologne a pourtant montré un excellent skill ce soir. Nous n’avons pas à chercher d’excuses à cette défaite plutôt imprévisible.
Il faudra retenir les leçons de tout cela lors de la prochaine édition de la Nation Cup.

Le match a eu lieu ce soir, et si cette anecdote semble être passée inaperçue un peu partout, nous n’allons pas nous priver nous d’une bonne tranche de rigolade : les Belges ont explosé les Polonais, 17-7 sur prodigy, 16-8 sur train.

J’ai parlé avec Floo, la capitaine de cette récente équipe féminine (#females.be) :

Nofrag : bilan du match ?
Flooo : on a gagné sur train contre eux alors que c’est soit disant « leur map »
Flooo : ben quand meme pas mal quoi 🙂
Flooo : mais
Flooo : on a bien gagné avec une bonne marge 🙂

Nofrag : que penses-tu de la récente défaite de l’équipe nationale française de CS contre les Polonais ?
Flooo : bah..
Flooo : je comprends pas comment ils ont pu perdre
Flooo : à moins qu’ils avaient un ping vraiment désanvatageux
Flooo : mais bon, d’après les polonais, ils avaient pas joué la line up idéale contre nous

Pour l’excuse du ping, c’est raté, puisque l’équipe FR jouait dans une uberl33t salle de jeux avec une excellente connexion. Quant à l’excuse des Polonais (sûrement la plus utilisée au monde), le line-up qui n’est pas « idéal » ne permet pas de récupérer les quelques miettes de fierté qu’il y avait à sauver, après une branlée pareille faut pas déconner. Je pense que maintenant, les français n’ont plus qu’à aller se constituer « team mascotte » de l’équipe féminine Belge, c’est encore ce qu’il y a de meilleur à faire. Clown éléctronique pourquoi pas ? L’avantage c’est que ça ne nécessitera aucune formation.

Mais c’est pas grave. On ne peut que féliciter ces demoiselles Belges pour leur performance, même si elles ont trouvé la tâche plutôt aisée.

Article précédentTribes -2.01
Article suivantGeForce FX : le pipeau des commerciaux